Appel à soutien pour les habitants et habitantes du canal latéral

Mercredi 4 juillet, des représentants de la mairie et de l’association UCRM [1] sont nous venus annoncer que nous devions quitter nos habitations avant la fin du mois de juillet.

Des dizaines de personnes sont concernées par cette menace d’expulsion. Certains d’entre nous vivent ici depuis 20 ans. Nous avons construit notre habitat sur des espaces libres des bordures du canal latéral. La mairie nous avait précédemment affirmé que nous pouvions rester jusqu’à 2024.

Pour les habitants et habitantes, cette menace d’expulsion est inacceptable. Tout est tranquille ici, les habitants et habitantes s’occupent du lieu, nous avons notamment nettoyé et mis fin aux déchetteries sauvages, apporté de la tranquillité, aménagé les espaces urbains de manière positive…
Nous respectons les personnes qui viennent et qui passent, nous avons de bonnes relations avec les gens du quartiers, certains d’entre nous sont impliqués dans les associations locales.

Nous refusons cette expulsion. Nous faisons des démarches auprès de la préfecture et du procureur de la République afin de clarifier ce qui est en train de se passer. 

Habitants, voisins, passants, associations, nous vous invitons à signer la petition pour nous soutenir.

Pétition de soutien pour les habitants et habitantes du canal latéral - 45.9 ko
Pétition de soutien pour les habitants et habitantes du canal latéral

Les pétitions signées peuvent être amenées directement aux personnes des habitations le long du canal derrière Chausson matériaux ou vous pouvez contacter 7deniers@riseup.net .

Notes

[1Union Cépière Robert Monnier http://ucrm.fr/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.