Des dizaines de personnes sont concernées par cette menace d’expulsion. Certains d’entre nous vivent ici depuis 20 ans. Nous avons construit notre habitat sur des espaces libres des bordures du canal latéral. La mairie nous avait précédemment affirmé que nous pouvions rester jusqu’à 2024.
Pour les habitants et habitantes, cette menace d’expulsion est inacceptable. Tout est tranquille ici, les habitants et habitantes s’occupent du lieu, nous avons notamment nettoyé et mis fin aux déchetteries sauvages, apporté de la tranquillité, aménagé les espaces urbains de manière positive…
Nous respectons les personnes qui viennent et qui passent, nous avons de bonnes relations avec les gens du quartiers, certains d’entre nous sont impliqués dans les associations locales.
Nous refusons cette expulsion. Nous faisons des démarches auprès de la préfecture et du procureur de la République afin de clarifier ce qui est en train de se passer.
Habitants, voisins, passants, associations, nous vous invitons à signer la petition pour nous soutenir.
Les pétitions signées peuvent être amenées directement aux personnes des habitations le long du canal derrière Chausson matériaux ou vous pouvez contacter 7deniers@riseup.net .
complements article
Proposer un complément d'info