Appel aux journées d’autodéfense populaire du 14 au 22 avril 2018

Les dix jours d’autodéfense populaire, c’est un temps, un espace de rencontres entre individus, collectifs et associations de Toulouse et à plus large échelle, afin de créer des réseaux de solidarité et d’entraide.

Pour se former à des pratiques diverses et variées telles que l’écriture, la radio libre, la boxe autogérée, l’autodéfense juridique, administrative et numérique, le soin... Pour se les réapproprier dans nos vies quotidiennes et dans nos luttes.

Un espace pour échanger autour de nos expériences, construirenos analyses et nos stratégies. Questionner les possibles, les limites, nos difficultés et nos réussites. Des luttes anticarcérales et contre l’institution psychiatrique à la mobilisation contre les violences policières, de la réappropriation de la ville à la réquisition de logements et lieux d’activités pour tou-te-s, du féminisme à l’antiracisme...

Le tout dans un cadre de partage, le plus horizontal possible : afin que le savoir ne soit pas détenu et diffusé par quelques personnes, afin d’apprendre ensemble, en se trompant, rectifiant, tentant des trucs et d’autres.

Un temps pour occuper la ville, y imprimer nos existences et nos révoltes, face à des conceptions de l’espace urbain excluantes, sécuritaires, classistes, racistes, sexistes...

Pour créer des liens, des complicités et des solidarités.

Pour être un peu moins seul-e-s et impuissant-e-s. Pour se donner de la force !

Le programme, plus d’infos ainsi que les archives de l’édition 2016 sont disponibles sur le site internet : www.autodefensepopulaire.net.
Pour participer ou en savoir plus, contactez-nous à autodefensepopulaire2018@riseup.net


Certains espaces et temps se feront en non-mixité.
Nous sommes conscient-e-s qu’il ne suffit pas de le décréter pour que les rapports de domination qui structurent cette société disparaissent. Sans prétendre pouvoir garantir l’absence de comportements oppressifs, nous rappelons que ceux-ci ne seront en aucun cas tolérés.


Les repas du midi seront à prix libre, cuisinés par des familles présentes sur des squats toulousains. L’argent récolté sera mutualisé et reversé à parts égales entre ces différentes familles.

Le reste des revenus générés par l’événement sera réparti à parts égales entre plusieurs caisses de solidarité toulousaines. Ces caisses sont :
- la Caisse d’Autodéfense Juridique (CAJ)
- la caisse IVG hors-délai du Planning Familial 31
- la Campagne de Réquisition, d’Entraide et d’Autogestion (CREA)
- AutonoMIE
- la mutuelle TPG
- le comité Vérité et Justice 31

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.