La journée de mobilisation nationale du 31 mars a été une franche réussite avec plus d’1,2 million de manifestant-e-s en France, et tout particulièrement à Toulouse où nous étions 100 000 à battre le pavé pour exiger le retrait total du projet de loi, faisant de cette journée une date historique pour la ville rose.
La coordination nationale étudiante, regroupant des délégué-e-s d’une soixantaine de sites universitaires du pays, réunie le 19 mars dernier à l’Université de Paris 8 Saint Denis a voté un appel à tou-te-s les salarié-e-s, chômeur-ses, retraité-e-s, étudiant-e-s, lycéen-ne-s à poursuivre la mobilisation avec une date nationale le mardi 5 avril. Notre assemblée générale étudiante regroupant plus de 500 personnes le 30 mars au Mirail a repris cet appel.
Nous n’accepterons aucune négociation et nous pensons que le 31 mars ne doit être qu’un début. Pour faire reculer le gouvernement nous devons poursuivre et intensifier la mobilisation, main dans la main, pour construire la grève générale.
Pour l’instant, seul-e-s les étudiant-e-s et les lycéen-ne-s appellent à manifester ce mardi 5 avril. Isolé-e-s, nous ne pourrons pas gagner. Ce qui fait trembler le gouvernement, c’est bien le « toutes et tous ensemble ».
C’est pourquoi nous invitons tous les autres secteurs, notamment les salarié-e-s, à organiser des assemblées générales dans leurs entreprises mais aussi interprofessionnelles avec différents secteurs d’un département pour poursuivre la construction de la mobilisation, et à faire grève et manifester à nos côtés mardi 05 avril à 16h00 au Monument aux Morts (métro François Verdier).
complements article
Proposer un complément d'info