Demain, c’est le premier mai. Alors aujourd’hui on s’est dits qu’on allait se préparer pour faire une chouette manif du travail avec du muguet de la CGT et tout et tout. Grand défilé masqués, gantés, sapés comme jamais. Douce illusion du cidre, plus du jus de pomme que du cidre d’ailleurs. Et oui, les temps sont durs... Il n’y a pas de premier Mai cette année. Sans doute que la fête nationale sera maintenue. Heureusement Édouard Philippe va nous donner des feux tricolores pour qu’on puisse à nouveau circuler (ou pas). Youhou ! Par contre il n’a pas trop entendu nos revendications, mais pour tout vous dire, on est quand même un peu sortis. On a pu voir de jolies écritures refleurir et redécorer les murs de ci, de là, ça fait plaisir. Apparemment, il y aurait un brocart soûl (un chevreuil mâle pas encore ramifié) qui traînerait dans Foix parce qu’il a mangé trop de bourgeons. Si vous le croisez, dites-lui qu’il est attendu à Pleumeur-Bodou !
Infos pratiques
Votre gazette est sur le net !
Vous pouvez désormais consulter la gazette des confinées sur le blog : https://gazettedeconfinees.wordpress.com/ Faites tourner aux potos.
Vous pouvez contacter la gazette pour envoyer vos ressentis sur tout ce qu’on prend dans la gueule en ce moment, faire tourner les infos ou proposer un article qui vous a touché sur : coronamonamour@riseup.net
Aussi nous cherchons des bons plans pour pouvoir faire des impressions et/ou récupérer du papier. Si vous entendez parler de quelque chose, faites nous signe.
Groupe Télégram d’entraide pour l’ariège : @ariegecovidentraide
Infotraflic
Pour être sur la liste de diffusion, envoie “SALUT” au 0605903810. Si tu es témoin d’un point de contrôle, préviens ce numéro et toute la liste sera au courant.
Les petites annonces d’entraide déjà parues dans les précédents numéros de la gazette, ainsi que les infos et contacts sont accessibles sur le blog.
complements article
Proposer un complément d'info