Salut, on s’est retrouvé à l’ESAV en grève jeudi dernier pour discuter des perspectives de lutte dans les semaines à venir à Toulouse. On remet ça jeudi prochain, toujours à l’ESAV (56 rue du Taur, Métro Capitole), à 18h.
On aimerait discuter en petit groupe de lien entre les différents secteurs en lutte, d’actions, de diffes de tract, d’auto-media, de soirées festives, de com, de bouffes, de manif, etc.
Quelque soit ton statut ou ta situation, si tout ça te parle, viens en discuter avec nous !
Plus bas le texte d’intention et le tract.
A toute !
Plus d’info sur :
Nothing Toulouse
L’aRRRche
Toulouse Enragée
Nous sommes des personnes sans travail, en emploi précaire, à la fac, ou en préburn-out. Nous, nos proches, connaissent des galères de logement, de transport, de thunes. Le Macron a l’air bien décidé à d’autant plus pourrir nos existences par un libéralisme meurtrier.
Les attaques du service public vont encore réduire l’accès à nos besoins les plus élémentaires : logement (décent), circulation, santé, éducation, alimentation.
Partant de ces constats, on ressent le besoin de se rencontrer et de s’organiser.
Si ce monde n’est pas à défendre en tant que tel, il reste évident qu’il s’agit dès à présent d’attaquer à notre tour. Aussi, nous proposons la mise en place d’une assemblée de lutte fonctionnant de manière autonome, horizontale et inclusive. Afin de ne pas reproduire dans nos luttes les formes de dominations qui nous pourrissent l’existence au quotidien, nous exigeons que celle-ci fonctionne selon des principes anti-autoritaires, antisexistes et antiracistes.
Depuis plus de deux mois, occupations, blocages et actions, émanent de la fac du mirail contre fusion et sélection. Si le mouvement des étudiant-es et du personnel est un point fort de la contestation, il nous parait important de créer des ponts entre les différentes personnes qui luttent ou veulent lutter : personnel CHU, cheminot-tes, lycéen-nes, fonction publique, précaires, EHPAD, etc.
On a senti une énergie débordante le 22 mars et à la manif sauvage contre les agressions fascistes le lendemain, n’attendons pas le 19 avril pour que ça bouge
Le 3 avril s’annonce comme une journée forte de mobilisation pour les cheminot-tes, organisons-nous pour être à leur côté.
Nous avons bien conscience que les manifs à elles seules ne feront pas plier le gouvernement et le patronat.
Nous devons nous retrouver pour élaborer d’autres moyens de lutte : déambulation festive, banquet solidaire, grève, blocus lycéen et étudiant, occupations, manif sauvage, fêtes libres, blocages économiques, actions, etc.
On se check jeudi, Bisous !
complements article
Proposer un complément d'info