L’assemblée d’action autonome c’est quoi ?
L’assemblée existe depuis fin 2022, et a vu le jour dans le contexte de crise rampante, de guerre et de hausse monumentale des prix dans lesquels nous sommes toujours empêtrés.
Nous ne sommes ni ne roulons pour aucun partis, aucun syndicat et n’avons pas l’intention que ça change. Nous cherchons à ce que des initiatives foisonnent, incontrôlables, pour l’autonomie de classe et la révolution. Nous ne voulons pas de blabla déconnecté des pratiques concrètes. Nous voulons des prises pour agir, lutter, pas juste panser nos plaies collectivement.
Face aux patrons, aux organismes de la caf, france travail, des caisses de retraites, face aux proprios... partout nous sommes attaqués, partout nous avons besoin de sortir de l’isolement. Nous le savons bien, aucune solution à l’intérieur de ce système ne pourra permettre qu’on s’en sorte tous.
C’est pour toutes ces raisons et plus encore que nous proposons l’espace d’organisation de l’assemblée, donc n’hésitez pas à ramener vos idées pour s’organiser ensemble !
Et concrètement comment ça se passe ?
L’assemblée est ouverte à tous et rejoignale sur une base d’accord avec le texte ci-dessus. Généralement ça commence par un temps de discussion commune, puis des groupes se forment pour mettre en place des projets/ateliers en cours ou à construire, comme par exemple :
- mise en place d’atelier de déplacement collectif
- organisation d’apéros banderoles
- contre le flicage de la caf et de france travail
- atelier logement , squatt
- lutte contre la A69 et la LGV
- lutte antifasciste
- campagne contre le nationalisme
- choisis ton avocat comme tu choisis ton coiffeur
- révolution 💥💥
…et plus encore !!
On veut toujours faire chier les bourges et l’Etat, donc soyons nombreux à nous organiser, bras dessus, bras dessous !
complements article
Proposer un complément d'info