Sans attendre les mauvais coups qui vont pleuvoir, ni les consignes venues d’en haut, nous pensons au contraire qu’il faut que la base de la société civile s’organise localement dès maintenant.
Toulouse doit engager toutes ses forces vives à la construction d’une résistance coordonnée la plus large possible, agissant de concert avec toutes les manifestations du front social qui naissent un peu partout en France.
C’est indispensable dans la période qui s’ouvre, non seulement pour résister mais aussi pour gagner !
Les législatives vont encore créer des divisions entre militants, alors que nous savons tous qu’il faudrait nous unir.
Nous faisons le souhait que, sur le terrain et dans l’action, ces querelles soient dépassées face à cet état d’urgence sociale.
Les liens que nous avons tissé dans la lutte contre la loi Travail sont forts et le corps militant qui s’est constitué est large et hétérogène, c’est une richesse.
L’initiative de cet appel en est la preuve, nous n’appartenons à aucune structure syndicale, collectif, parti ou association, la nature de nos liens est un mélange de solidarité, de lucidité et de détermination.
Nous avons marché ensemble, crié ensemble, tracté ensemble, bloqué ensemble, occupé ensemble, habillé des façades ensemble, nous avons constitué un réseau, nous avons des ressources et nous lançons cet appel à constituer le front social toulousain qui coordonnera nos forces dans les plus bref délais !
Chômeuses, chômeurs, étudiant-e-s, précaires, salarié-e-s, fonctionnaires,
Nous vous proposons de nous réunir le jeudi 8 juin à 18h30 au 10bis rue du Colonel Driant (salle du CASC)
Pour décider ensemble de la forme de notre organisation et préparer la riposte !
N’hésitez pas à partager l’évènement Facebook accessible ici.
A très bientôt.
complements article
Proposer un complément d'info