Atelier auto-média #2

Apprenons à nous autonomiser des médias dominants de masse ET des réseaux anti-sociaux basés sur la manipulation de masse, le vol de données personnelles et la publicité. Deuxième atelier auto-média samedi à la chapelle, 36 rue Danielle Casanova, de 14h à 16h.

Après une première rencontre plutôt chouette en octobre où nous nous sommes présentées et avons surtout parlé de flux RSS, de tracage sur les réseaux sociaux, et des thématiques géneŕales de l’auto-média, nous proposons de nous retrouver à nouveau.

Suite à un sondage les thèmes qui ont été proposés pour cette fois-ci sont le cryptage des communications électroniques, l’anonymisation sur internet et l’utilisation de scribus pour mettre en page des journaux et des brochures.

L’atelier aura lieu en tant qu’atelier autonome dans le cadre de l’Agora de la coopération intégrale toulousaine, dont le programme complet est accessible ici.

Si vous voulez potasser avant de venir :
- sur le cryptage de courrier électronique, voilà un très bon endroit pour commencer,
- les bases sur le traquage et la surveillance numérique en vidéo aussi,
- la référence plus approfondie sur le cryptage et l’anonymat : le guide d’autodéfense numérique,
- pour les personnes intéressées par scribus, il peut être intéressant de l’installer avant de venir, et même de suivre ce petit tutoriel.

P.-S.

Bien sûr venez avec votre propre matériel informatique autant que possible ! C’est un atelier pratique pas un cours magistral ni une séance de blabla ! On va essayer d’amener quelques ordis en plus mais on s’appelle pas Mc Intosh.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.