Le 25 juillet nous vous donnons rendez vous à partir de 14h au local du Chat noir (33 rue Puget) pour un atelier écriture aux camarades emprisonné.e.s.
Le choix de la date n’est pas un hasard, il s’agit de s’inscrire dans la Journée internationale de solidarité avec les prisonnier.e.s antifascistes. Celle çi a été lancée en 2014 en tant que Journée de solidarité avec Jock Palfreeman, un Australien qui purge une peine de 20 ans en Bulgarie pour avoir défendu deux Roms contre une attaque de hooligans fascistes.
Heureusement, Jock a obtenu une libération conditionnelle après avoir purgé 11 ans, mais il y a encore des centaines d’autres personnes qui restent emprisonnées pour s’être opposées au fascisme et à la haine.
Entre 4 murs le courrier est toujours un plaisir, une échappé, et montrer aux camarades emprisonné.e.s que l’on comprend leur révolte et qu’on la soutient est primordiale.
A propos de L’U.A.T
L’Union Antifasciste Toulousaine, est un regroupement de personnes s’organisant collectivement afin de s’informer et d’informer sur l’extrême-droite et organiser si nécessaire une riposte.
Nous nous opposons au fascisme dans les espaces physiques, culturels et politiques par l’action directe, l’éducation et la solidarité.
Pour plus d’informations sur l’U.A.T : Site Web, Facebook, et Email
complements article
Proposer un complément d'info