Ateliers de discussion autour de la folie et de la psychiatrie

Mardi 11 février à 19h30
Pour la quatrième fois de la saison, on se retrouve au CSA-CREA pour causer de la folie, de la psychiatrie, et des frictions intermédiaires.

Pour réfléchir et agir autour de ces questions, il nous est apparu comme nécessaire à Toulouse de nous rassembler en un collectif, qu’on a appelé « Crazy Horde », entité singulière mais aux articulations suffisamment souples pour agréger des envies et des activités disparates. Reprendre les ateliers de discussion commencés au Créa au printemps 2012 nous motivent carrément.

Pour parler de tout ça, de l’enfermement, de la folie, du dérangement qu’elle représente, de ce qu’on a envie de faire de notre étrangeté. Pour se donner des outils et des armes, partager du vécu, pour se montrer un peu plus d’attaque quand quelqu’un.e a besoin d’aide et de soutien, parce qu’ille se sent vaciller ou parce qu’ille a déjà les deux pieds dans l’hôpital psychiatrique.

Pour se questionner aussi : Est-il illusoire de vouloir créer une quelconque forme d’alternative à la psychiatrie (lieu de vie, réseau de soutien plus large, comment, pour qui) ? Qu’est-ce qui peut être fait en amont, et en aval, d’une situation critique ? De quoi a-t-on besoin pour aller bien ? Etc, etc... Le Centre Social de la CREA (http://creatoulouse.squat.net/) offre à Toulouse un espace où différentes conditions de vie peuvent entrer en résonance et se rencontrer, où les luttes peuvent s’enchevêtrer, et nous sommes vraiment heureu.ses de pouvoir bénéficier à nouveau de ce lieu.

Alors on a besoin de votre présence, de votre motivation, et on vous invite à une quatrième rencontre (il n’est pas nécessaire d’avoir participer à la précédente pour participer !) au Centre Social Autogéré de la Crea, 57 avenue Jean Rieux (on flèche dedans) le mardi 11 février à 19h30.

On vous y espère nombreu.ses. On aura prévu de quoi remplir panses et gosiers, mais vos contributions sont les bienvenu.es.

Pour toute information : crazyhorde@riseup.net

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.