Ça fait belle lurette que l’Etat brade ses bijoux de famille. On n’en est pas encore là à Radio France, mais le processus ressemble étrangement à celui déjà mis en oeuvre à France Telecom, la SNCF, la Poste, les universités, les hôpitaux… n’en jetez plus. Heureusement, la grève tient bon, et les salariés commencent doucement à rêver à l’autogestion…
L’Etat hypothèque ? Jean-Luc Moudenc n’est pas en reste. Notre nouvel élan s’est converti en agent immobilier. Après la Bourse du Travail (et avant la Chapelle ?), le voilà qui met en vente illico presto les locaux de la vélorution, en les sommant d’aller pédaler plus loin. Convocation au tribunal demain, mardi 14 avril. Pour les soutenir : manif samedi 18 avril à 14h place du Capitole et manif dimanche 19 avril à 15h devant le 6 rue Bénezet.
Heureusement, Maryline Lherm veille au grain et met en place, sous l’égide de la MSA, la mutuelle des agriculteurs, une cellule psychologique de soutien aux pauvres agriculteurs qui ont souffert de l’extrême pression des zadistes. Mais ces gens-là sont de grands timides et personne n’y va. Elios, ancien occupant de la ZAD de Sivens, est parti de sa ferme du Tarn pour aller se faire soutenir. Il nous raconte son canular au milieu de cette mascarade et comment la lutte contre le barrage et son monde prend racine sur les marchés du Tarn. Pendant ce temps, le Printemps de Sivens se prépare. Le week-end du 25 et 26 avril promet d’être festif.
Post Scriptum Making Of : Suite aux vives protestations de son puissant comité de soutien, Nico a obtenu l’éviction temporaire de ses deux alcoolytes du Front du Lundi. Ce qui fait qu’il est seul au micro, en tête à tête avec ses lapsus…
complements article