Bellefontaine la suite

Laure, enseignante au collège de Bellefontaine, sous le coup d’une mutation dans l’intérêt du service comme 5 autres collègues, entame aujourd’hui son 15 jours de grève de la faim. Le collectif du 22 mai réunissant des personnels de Bellefontaine et des camarades engagés à leur côté dans cette lutte contre la répression du droit de grève continu de camper devant le rectorat rue St Roch

En 2014, des collèges de toutes la france se sont mis en grève pour dénoncer la mise en place de la réforme de l’éducation prioritaire. Les personnels du collège Bellefontaine à Toulouse ont mené une grève d’un mois contre l’austérité dans l’éducation nationale. le 18 juin dernier, Le rectorat de Toulouse réagit avec une tres forte répression contre les grévistes : 5 profs sont mutés et une prof est traduite devant le conseil de discipline.
Pour protester contre ses sanctions, Laure se met en grève de la faim et le collectif du 22 mai lutte pour faire tomber ces sanctions.
Mercredi 1er juillet, une dizaine de personnes du collectif dont laure monte à Paris pour interpeller la Ministre de l’Education nationale.
Un rassemblement d’une centaine de personnes les attend devant l’assemblée nationale pour dénoncer avec eux la répression du droit de grève en cours.
La ministre au courant de leur venue refuse de les recevoir.
Aujourd’hui à Toulouse la lutte continue devant le rectorat.
Chaque soir à 18h3O des concerts, spectacles et rassemblements se tiennent devant le rectorat.

Le programme est sur le facebook du collectif :
https://www.facebook.com/Collectif22mai/

Nous appelons tous ceux qui le peuvent à venir y assister et discuter avec le collectif de possibles actions à mener.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.