Nous étions 200 mercredi 27 mai devant le rectorat pour dénoncer les procédures administratives à l’encontre de 6 enseignants du Collège Bellefontaine engagées dans un mouvement de grève de 3 semaines l’hiver dernier et la violence de ces mesures répressives. Plus de 2000 citoyens ont, en quelques jours, signé la pétition de soutien lancée en ligne. La réponse n’est pourtant toujours pas à la hauteur de la gravité de ce qui constitue une atteinte à la liberté d’expression, à la liberté syndicale et au droit de grève.
Cet événement sans précédent dans l’Education Nationale vient couronner une série d’actions de rétorsion visant la plupart des personnels qui se sont impliqués dans ce mouvement social. Le but est clair : museler toute velléité de contestation. Pour que nos collègues ne deviennent pas des « punis pour l’exemple » de cette nouvelle offensive managériale brutale et anti-démocratique, nous devons tous nous sentir concernés et mobilisés.
Une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre tous.
Notre arme ? La solidarité !
Aussi, nous, personnels en lutte à Bellefontaine ,
- exigeons l’arrêt des procédures à l’encontre de nos collègues
- appelons l’ensemble des citoyens à mettre en œuvre des actions de solidarité, notamment les personnels de l’Éducation Nationale
- appelons nos collègues à se mettre en grève le jeudi 4 juin
Ne baissons pas la tête face aux menaces et aux intimidations de notre hiérarchie.
Mardi 2 juin
Rassemblement silencieux à 18h devant le centre Alban Minville
Mercredi 3 juin
Rassemblement à 13h à la Bourse du travail
Rassemblement à 14h devant le rectorat, St Agne
Jeudi 4 juin : Grève !!!
Rassemblement à 8h devant le Collège Bellefontaine
AG à 14h à la Bourse du travail
Les personnels en lutte du collège Bellefontaine
complements article