Boom boom boom boom, I want you in my PUM !

A partir du 1er juin le PUM est expulsable, n’hésitera pas à se défendre et t’invite à la rejoindre !

Les beaux jours arrivent ! Vient le temps des coups de soleil, des moustiques et des expulsions. Et oui, la trêve hivernale, c’est fini ! Place au grand ménage de printemps, l’activité préférée de la préfecture : au programme, balayer les vilain.es squatteureuses à grand renfort de CRS, pour aseptiser la ville et faire reluire la propriété. Comme tous les ans, de nombreux lieux de vie et d’activités sont en péril et des centaines de personnes sommées de quitter leur logement.

On résistera

Le PUM, comme beaucoup d’autres squats et logements, est donc expulsable à partir du 1er juin. [1]
Nous faisons le choix de rester.
Parce qu’on a déployé une énergie de ouf pour transformer un hangar industriel à l’abandon en un véritable lieu de vie.
Parce que c’est aussi un lieu de lutte où l’on s’entraide dans la galère, où l’on crée collectivement des outils d’autodéfense .
Parce que c’est un lieu en mouvement, mélange d’habitant.es, d’utilisateurices, de soutiens et de squatteureuses.
Parce qu’on tente de s’y organiser en autogestion, en dehors des rapports de pouvoir et de domination.
Par ce que c’est un espace de partage et d’échanges, de réflexion et d’activités dans une dynamique anticapitaliste, mais pas que ! [2]
Parce que nous sommes des parasites de la société et qu’est ce qu’on kif ça !
Bref, parce que nous défendons la vie en squat et qu’on a la rage contre ceux qui les dégagent, nous restons solidaires de toustes les habitant.es de squats.

Tu l’auras compris : le PUM ne partira pas, ni en fumée ni en vacances ! Bien au contraire le PUM se transforme et revêt sa plus belle tenue de résistance...

...voici le PUM PLAGE !!!

Le PUM Plage c’est le PUM ouvert du lundi au vendredi à partir du 1er juin de 12H à 20h, avec nocturnes les vendredis. Parce qu’on a pas l’intention de partir, on va continuer à occuper et à faire vivre ce lieu d’autogestion.

On a pas de transat mais des palettes, pas de tapas mais des cantines vegan et gratuites, pas de brumisateur mais l’eau courante, pas de sable chaud mais une machine à granités. On a pas de vigiles à l’entrée, on trie pas les gentes sur le volet mais les fachos et les virilos seront bousculé.es. 

 Les activités habituelles auront toujours lieu et elles seront agrémentées selon nos envies. Un PUM Plage qui nous ressemble : un planning à imaginer, une expulsion à éviter.

Viens pour soutenir le lieu, contre son expulsion, pour participer à des ateliers [3], partager ta bouffe vegan et ta récup le midi, pour faire des discutes collectives. Viens nous rencontrer, découvrir le lieu, t’organiser, proposer des ateliers, participer comme tu veux et peux.
Va y’avoir du fun*, mais aussi de la résistance, d’la boum mais aussi de l’organisation politique ! Le planning est mouvant et s’adaptera à l’actualité, on donnera la priorité à la solidarité entre squats et galérien.nes.

Point pas fun : résister à une expulsion, ça veut dire faire face aux keufs. C’est important de venir en ayant ça en tête, et, bien sûr, on en parlera toustes ensemble sur place. T’es pas obligé.e de prendre ton smartphone et tes papiers.

Pour plus d’infos sur le programme, rendez-vous au PUM dès le 1er juin à partir de midi, et tous les soirs au Daily Feedback Stand-Up Meeting de Facilitation à 19h30 pour continuer le Pum Plage et résister à l’expulsion !!!

P.-S.

Tu te demandes c’est quoi c’est qui le PUM ? On y répond dans ce texte :

PDF - 38.4 ko

On est aussi joignables par mail à pum_bat [at] riseup [point] net

Notes

[1Pour être tenu.e informé.e des expulsions des différents lieux toulousains et des mobilisations contre celles-ci, envoie un message (SMS ou Signal) à la liste anti-expulsion au 06.05.71.29.38

[2Parce qu’on peut y graffer des dinosaures sur les murs, pisser accroupi.e.s sur des pneus, écrire du courrier aux prisonnièr⋅es, boxer sans avoir peur de perdre ses dents, faire du roller-derby, lire et discuter, valser, manger gratos, apprendre des chants de lutte, aller au sauna dans une caravane, apprendre à souder, pogoter tranquille dans un concert de punk, fouiner dans la ressourcerie, faire de l’escalade, bricoler, remplir les caisses de soutien, et on a pas assez de place pour tout raconter !

[3Des ateliers de boxe, d’écriture aux prisonnièr⋅es, de photos, de danse et de cascades, apprendre à ouvrir des squats, voir des projections, un pestacle de théâtre, boire un coup à la buvette de soft qui sera là tous les jours si tu nous aides à la tenir.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.