[Brochure] incivilisé-e, exotique, dangereux-se

Sortie d’une nouvelle brochure sur breakdown edition, "incivilisé-e, exotique, dangereux-se : réflexion sur l’identité de beurette, contre l’humanité et pour l’auto-abolition".

en voici un bout d’extrait :

"Dans Hostis, on nous parle d’identités comme de catégorisations aptes à nous faire le récit de guerre. Ces identités, je les vois même comme une guerre qui se fait contre nous, tantôt en silence, tantôt dont les fracas assourdissant nous foutent la migraine. Les guerres/identités menées contre nous sont multiples, s’enchevêtrent et sont complexes ; je ne veux pas prétendre les comprendre toutes car ça me semble impossible, mais j’aimerais essayer de contribuer à une réflexion de ce qui se passe là où genre et race se croisent, sur la spécificité d’une identité genrée et racisée. Plus spécifiquement, c’est sur l’identité dite de beurette que j‘aimerais me pencher, en réutilisant des textes qui ont nourri mon fil de pensée et en me basant sur la connaissance intime et personnelle que j’en ai. J’aimerai esquisser un projet anti-politique pour – si ce n’est aboutir – viser à la destruction des identités que l’on force sur nous.

Une salope exotique vener et plein de mauvaises intentions."

Brochure mise en page ici

P.-S.

Breakdown édition n’a pas de ligne directrice, si ce n’est la négation et le refus de l’existant. C’est des idées qui se dessinent entre traductions et éditions de textes autour de thèmes et luttes diverses, de l’introduction à des idées aux critiques intra-communautaires, des critiques de la civilisation à celles du genre. Nous tentons avant tout d’introduire et de diffuser des réflexions et informations qui nous semblent peu abordées, ou même peu connues.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.