Bure : Appel à actions contre Nicolas Hulot, les nucléocrates et leur monde (de merde)

Après avoir reculé sur la baisse du nucléaire pour 2025, notre Nicolas national vient enfin de se positionner en faveur du projet Cigéo à Bure. Sur place, la stratégie de la tension continue : interpellations, prison, perquisitions...

Appel à actions décentralisées partout en France contre EDF, RTE, le ministère de l’écologie, etc.

Retrouvons-nous le lundi 27 novembre à 19h, à la Chapelle, pour nous organiser !

Nous relayons ici un article d’appel à actions décentralisées publié sur le site Manif-est.info, et proposons une rencontre lundi 27 novembre à 19h, à la Chapelle pour nous organiser.

Alors même que les mobilisations sociales contre les ordonnances réformant le code du travail et la politique générale de Macron se poursuivent, le gouvernement vient de prendre ouvertement position, par la voix de son ministre de la transition écologique et solidaire "so green", en faveur du projet CIGEO à Bure.

Après le soutien de l’EPR pour l’Angleterre, après le report à 2022 de la fermeture de Fessenheim, Nicolas HuLOL déclare que la réduction à 50% de la part du nucléaire pour 2025 n’était pas « réaliste » et que le projet Cigéo est "la moins mauvaise" solution.
En 2016, avant de devenir ministre, il disait : "non à CIGEO" ! Mais "LOL" !

JPEG - 1.2 Mo

Face à ce réformiste obéissant au système capitaliste et à ses lobbies pronucléaires, un appel à actions décentralisées, émane du mouvement de résistance à Bure ! Alors retrouvons nous pour en discuter, pour préparer une action contre les nucléocrates et leur monde (de merde) et pour recontextualiser cette annonce goumerdementale !

Pour dénoncer aussi la tension et la pression répressive sur place qui continuent (rappel des épisodes précédents) :

Rdv lundi 27 novembre, 19h, à la chapelle ! Venez nombreuses et nombreux !

JPEG - 91.4 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.