Bure : Réunion "Que faire depuis Toulouse en cas d’expulsion ?"

Le bois Lejuc est habité depuis maintenant 1 an et demi. Ses habitants sont sous la menace permanente d’une expulsion. Préparation de transports afin de rejoindre le bois au plus vite, actions à Toulouse, etc... Organisons nous pour les soutenirs !

Alors que Notre-Dame-des-Landes est sous tous les projecteurs, nous connaissons déjà la position favorable du gouvernement Macron et du ministre Nicolas Hulot concernant le projet Cigéo d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure.

Le bois Lejuc, destiné à être rasé afin d’accueillir les cheminées de la poubelle nucléaire, est habité depuis maintenant 1 an et demi. Ses habitants sont sous la menace permanente d’une expulsion.

Cette réunion sera l’occasion de faire le point sur ce que nous pouvons faire depuis Toulouse pour soutenir les habitants du bois en cas d’expulsions : préparation de transports afin de rejoindre le bois au plus vite, actions à Toulouse, etc...

OUVERT À TOU-TE-S !

Nous ne resterons pas là les bras croisés, rendez-vous jeudi 25 janvier, 19h, à Canal Sud (40 Rue Alfred Dumeril) pour nous organiser et soutenir les résistants au projet Cigéo.

La réunion est ouverte à tou.t.es, n’hésitez pas à venir pour comprendre les tenants et aboutissants de cette lutte.

Pour vous tenir au courant, envoyez un mail à burepartoutnnp-info-subscribe@lists.riseup.net (1 à 4 messages par mois).

Et sur F***book et vmc.camp

Derniers évènements à Bure :

Sur place, la stratégie de la tension continue : le 16 janvier a eu lieu le premier procès des interpellés du 20 septembre visant une personne brutalement sorti de chez lui pour finalement être convoqué pour « rébellion, menaces de mort et refus de se soumettre aux prélèvements ». Trois autres amis passent en procès le 13 février, et un autre le 6 mars.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.