Ça va faire un peu plus d’un an qu’on a commencé à monter le Fond de la Casse, un endroit pour imprimer, assembler, relier, coller, découper toutes sortes de brochures, tracts, livres et fanzines. On commence à être bien installés, les machines sont fonctionnelles (la plupart du temps), et on a réaménagé l’espace !
Cette année on fonctionnera comme l’année dernière : permanences tous les mardis, à partir de 16h, au 44 rue Michel Ange ! Tu peux imprimer avec notre ordi depuis une clé USB, ou depuis le tien si tu installes les drivers des imprimantes.
Si vous avez beaucoup de choses à sortir, envoyez-nous un mail : l’année dernière, c’est arrivé qu’on ait des gros bouchons et que tout le monde puisse pas imprimer :( C’est possible de prendre des rendez-vous en dehors des perms en fonction des dispos du collectif. Si vous avez des projets d’impression de livres/revues, ou de choses qui prennent un peu plus de temps, passez nous en parler ou envoyez un mail !
Pour le papier, hésitez pas à ramener vos ramettes qui traînent. Grâce à ça on peut continuer à entretenir le stock pour tout le monde !
Tout est à prix libre, à la seule condition que les choses qu’on imprime ne soient pas vendues pour un profit perso par la suite, ne servent pas à la promotion d’évènements lucratifs, et participent à diffuser des idées révolutionnaires et anti-autoritaires.
Pour ceux·elles que les machines intéressent : on met à disposition un photocopieur Konica (bizhub c360), une Riso Comcolor HC5500, un duplicopieur Riso RP3700, et le matos pour assembler : massicot électrique, agrafeuse, reliure à la colle... Et comme d’hab, on est toujours à la recherche de plans, machines, encres RISO, agrafeuses, consommables en tout genre... hésite pas à nous écrire. Aussi, on aimerait bien se mettre à fabriquer du papier, si jamais t’entends parler de cadres et de tamis, on est super chauds de les récupérer :) !
Le Fond de la Casse
lacasse@disroot.org

complements article
Proposer un complément d'info