[CIP-MP] Compte-rendu de l’action du 1er octobre à Toulouse

Plusieurs centaines de personnes, chômeurs.ses, précaires, intermittent.e.s, intérimaires, retraités, salariés, avec ou sans papier, ont occupé une agence Pôle Emploi en centre ville de Toulouse (Place Occitane) durant 4 heures pour réaffirmer leur rejet de la nouvelle convention d’assurance chômage.

Les manifestants s’étaient retrouvés un peu plus tôt Allées Jean Jaurès à l’appel de la Coordination des Intermittent.e.s et Précaires (CIP) de Toulouse et Midi-Pyrénées (dans le cadre de la journée appelée par la Coordination nationale) et du Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP) de Toulouse, plusieurs maisons de chômeurs étant en grève à Toulouse ce jour-là

Les salariés de maisons de chômeurs ainsi que des salariés de Pôle Emploi (Sud Emploi - Solidaires) se sont ainsi mobilisés aux côtés des chômeurs, intermittents et précaires, du MNCP, de la CIP - MP, de Sud Culture Solidaires, de la CGT Spectacle et du DAL (Droit au Logement).
Notre appel à mobilisation était à Toulouse soutenu par l’intersyndicale (CGT,SNU, SUD emploi Solidaires)

Il a été convenu lors de l’AG qui s’est tenue à Pôle emploi de poursuivre et amplifier la mobilisation dès les jours qui viennent et la semaine prochaine, notamment face à la venue de Manuel Valls à Toulouse.

Nous ne lâcherons rien !

Photo : on se prépare à courir pour aller investir Pôle emploi "à vos marques ! Prêts…."


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.