[Camarade] Réunion publique contre les éoliennes industrielles.

Depuis 2007, EDF Énergies nouvelles tente de s’implanter au Cabanères, sur la commune de Camarade, et souhaite y ériger cinq éoliennes de 150 m de haut. Mais ce n’est qu’en juin 2013 que les habitants découvrent les ambitions du promoteur.

Certaines des signatures des baux ont été obtenues par tromperie (« ça n’est qu’un papier pour mener une étude sur votre terrain ») ; une des éoliennes doit être implantée sur une parcelle « avec l’accord du propriétaire », lequel est mort en 1920 ! Et le reste est à l’avenant...

Des habitants des alentours (En avant Camarade !), les chasseurs (ACCA), puis la mairie se sont positionnés farouchement contre ce projet. Nous avons tous pris conscience qu’au delà du mépris dont nous étions l’objet, ce projet industriel ne nous apporterait que des nuisances.

Le dossier a été déposé le 18 décembre 2014 à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du Logement (DREAL), à l’insu de la commune et de ses habitants. Contrairement à de nombreuses rumeurs, EDF-EN n’a donc pas renoncé au saccage du Cabanères. C’est pourquoi nous (En avant Camarade ! – ACCA – mairie de Camarade) vous invitons à une réunion publique le vendredi 13 mars à 20 h 30 à la salle municipale de Lézères (Camarade), pour partager ce que nous avons appris, et discuter de la lutte contre ce projet.Venez nombreux ! Parlez-en autour de vous ! C’est maintenant qu’il faut s’organiser ! Seule la lutte poussera EDF à renoncer à son projet !

P.-S.

Plus d’informations sur le projet d’EDF Énergies nouvelles dans cet article.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.