Campagne de réquisition avec des vilain.e.s !!!!!!!

En attendant la « rentrée militante », nous sommes quelques un.e.s (issu.e.s d’Henry Russell, de la CREA et d’ailleurs) à nous être rassemblé.e.s autour des débuts d’une nouvelle campagne de réquisition.

Pour aller dans ce sens, nous avons réinvesti les permanences ouverture (sur invitation de ses dernier.e.s survivant.e.s) où viennent les personnes en galère qui cherchent à se loger en squat à Toulouse et dans ses alentours.

TOUS LES LUNDIS 17H30 – Les Pieuvres, croisement rue Bayard et rue Agathoise (Métro Marengo)

Cette permanence (en parallèle avec une permanence juridique) vise à permettre la rencontre entre militantes squatteur.euse.s et futur.e.s squatteur.e.s pour préparer ensemble des ouvertures.

Prises dans l’urgence provoquée par les fins d’hébergement en hôtel par la préf (de plus en plus de familles et de personnes seules expulsées de l’hôtel au fur et à mesure de l’été), la menace imminente d’expulsion de Henry Russell (difficile de se compter, mais ça représente bien une centaine de personnes), ainsi que la situation plutôt drastique à Toulouse (familles qui dorment devant l’école rue de Cugnaux, personnes dormant autour de la Gare Matabiau, divers campements menacés par Moudenc et sa clique, expulsions dans le quartier cible de TESO...), nous avons d’ores et déjà lancé un embryon de campagne.

A l’heure où nous écrivons ces mots, nous sommes dans une maison en cours d’ouverture. D’autres le sont déjà, une est en négociation, et bien sûr, nous avons eu quelques ratés plus ou moins embarrassants…

Nous sommes déjà une petite bande de chenapant.es, plus ou moins (in)compétentes, avec beaucoup à apprendre et à construire avec vous une réelle organisation collective.

Et donc l’envie d’ouvrir un « exCentr(é)e antiSocial tAutogéré » et s’organiser pour : un réseau inter squat, des récups collectives, trouver de la thune, des cours/ateliers divers et variés, des activités avec les gamin.e.s...

C’est pourquoi on pose une réunion Lundi 27 aout à 19h30 aux Pieuvres (après la permanence)
Afin de se rencontrer et commencer cette nouvelle campagne appelée publiquement, avec l’envie d’agrandir le cercle des vilain.es …
On propose aux nouvelles personnes un petit briefing à 19h

A bientôt pour se compter et se reconnaître, discuter et échanger, continuer à dessiner des outils et surtout les mettre en place pour lutter contre l’isolement et la précarisation.

Mais surtout, VENEZ ! Avec une proposition de nom de collectif, ça serait chouette !!!!!

P.-S.

On a un besoin urgent d’habits pour bébés, d’un.e plombièr.e et d’un chargeur d’Iphone 4

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 25 août

    *Correction : C’est pourquoi on pose une réunion Lundi 27 AOUT (et pas Juillet) !

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.