Campement la Salade expulsé aujourd’hui lundi 2 septembre

Les familles roumaines installées sur le terrain de la Salade (quartier Minimes Barrière de Paris) ont été expulsées ce matin, juste avant la rentrée des classes. Il n’y a plus d’habitation, plus rien, tout a été rasé.

Nous en avions déjà parlé ici. Ce sont environs une trentaine de personnes qui ont été expulsées. La mairie fait un "grand ménage" à la suite de l’expulsion de l’immeuble des Castalides que les propriétaires avaient laissé pourrir jeudi 29 août et des expulsions de l’été.
Heureusement que nous avons un gouvernement socialiste, une mairie socialiste, un conseil générale socialiste, un conseil régional socialiste...
Comme le dit la CREA dans un communiqué du 3 août sur son site :

Alors que les problèmes de logement se poursuivent à Toulouse comme ailleurs, que le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) estime qu’il y a “urgence à agir” pour les quelque trois millions d’enfants pauvres en France, dans un avis sur leur “situation alarmante” publié lundi 8 juillet 2013, la réalité de l’arbitraire se poursuit.

Alors que, à Toulouse, les prises en charge des familles dans les hôtels s’arrêtent (6 familles remises à la rue depuis 2 semaines) et cela va se poursuivre durant tout l’été pour les 26 familles restant hébergées dans ces conditions inadaptées.

Alors que le 115 de Haute-Garonne est dans l’incapacité de trouver des solutions aux personnes qui l’appellent encore : hier, pour 187 demandes d’hébergement d’urgence, 155 refus ont été prononcés dont 34 envers des familles (soit 138 personnes).

Les expulsions continuent...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.