Depuis le début de la guerre en Ukraine, protestations et actes de sabotage se succèdent en Russie dans un contexte de très forte répression. Avec l’annonce de la mobilisation "partielle", ces actes se multiplient et il nous semble encore plus important de faire un signe aux personnes qui essaient de lutter là-bas contre la guerre, par tous les moyens.
Les deux collectifs soutenus
L’ABC-Moscou soutient six anarchistes de Tyunmen, accusés de fabrication et de transport d’explosifs, et deux anti-fascistes de Krasnoyarsk, accusés d’avoir planifié un incendie d’un bureau de recrutement militaire.
Solidarity Zone soutient actuellement cinq prisonniers anti-guerre : deux arrêtés aux manifs anti-guerre avec des cocktails Molotov dans le sac ; un pour une attaque au Molotov contre un bureau du FSB (les services secrets) ; un pour l’incendie de l’entrée de la Garde nationale ; et le dernier pour avoir mis deux balles dans le commissaire militaire Alexander Yeliseyev, responsable du recrutement à l’échelle régionale.
Tout l’argent collecté ce soir sera utilisé pour payer les avocats et les colis des prisonniers. On vous propose donc de partager un repas à prix fixe (minimum) de 5€ pour constituer une "enveloppe" à leur envoyer.
On prendra aussi le temps de faire une courte présentation de ce qui se passe là-bas, et on pourra partager des infos et débattre des prochains pas à suivre pour un effort internationaliste contre la boucherie orchestrée.
Contre toutes les guerres, faisons vivre une solidarité sans frontières !
complements article
Proposer un complément d'info