Carte des lieux de pouvoir à Toulouse

Il y a quelques mois, Le Monde Diplomatique ressortait une carte des lieux de pouvoir à Paris. Parce que nous pensons que le pouvoir n’existe pas qu’à la Capitale ou au Capitole, et pour vous aider à organiser vos sorties, vos manifestations, vos occupations, avec ou sans gilet, avec ou sans K-way, nous avons tenté de créer une version toulousaine de ces lieux où se tricotent la fin du monde et les fins de mois difficiles.
Ce n’est qu’un début qui ne demande qu’à s’alimenter de vos conseils avisés.

Commencer à mettre des noms et des adresses sur ce qui nous détruit est un premier pas dans l’analyse. Ici, aucune information sensisble, aucune société secrête. Tout se passe au grand jour et a pignon sur rue. Le pouvoir ne se cache pas ou parfois seulement au fond d’une cours d’hôtel particulier, à quelques pas de nos balades urbaines. A Toulouse, et sans surprise, ces lieux se concentrent dans le « centre historique », entre ces boulevards à l’extérieur desquels sont reléguées petit à petit les classes populaires.

Voici la première version de cette carte qui a vocation à être améliorée dans les temps qui viennent.

Légende de la carte

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.