Chantiers collectifs pour redonner vie au 10-12 quai Saint Pierre !

Chantiers collectifs pour redonner vie au 10-12 quai saint pierre, ce mercredi 28 novembre et samedi 1er décembre à partir de 13h !

On te fait part de l’ouverture d’un nouveau lieu de vie collective, aux pratiques autogestionnaires qui luttent directement contre toute forme de domination et d’oppression.

On est de plus en plus nombreux-ses, parmi les plus précaires, à subir le manque de solutions concrètes en matière d’hébergement dans les politiques publiques actuelles, ainsi que d’espaces pour nous organiser.

Le 10-12 quai saint pierre, laissé à l’abandon et vide de tout-e occupant-e depuis maintenant 4 ans, se pose désormais comme un lieu de mise à l’abri, convivial et chaleureux où vit une quarantaine d’habitant-e-s, dont des familles.

On souhaite ainsi pouvoir sortir de l’urgence et vivre un moment de partage le temps d’une procédure en créant du lien et consolidant les réseaux d’entraide et de solidarité sur To(to)ronto.

Entre ces murs on veut aussi mettre en place diverses activités comme une cantine solidaire, un café-bibliothèque-info-kiosque-de-la-mort-qui-tue, une laverie gratuite, une Ressourcerie, des cours de langues, de sports, mais aussi proposer des espaces pour la création musicale et la vidéo, ou encore proposer des projections de films et documentaires, pour tou-te-s.

Pour ce faire, on a besoin de monde et de soutien !

On vous invite mercredi 28 novembre et samedi 1er décembre à partir de 13h, à venir découvrir le lieu, et prendre part aux chantiers collectifs d’aménagement.

Qui est chaud-e ?!

On a donc une liste assez conséquente de besoins, qu’on vous communique ici :

*/* Espace Habitation : */*
Des matelas et radiateurs en veux tu en voilà !
Lampes.
Seaux, serpillères, balais, nécessaires de ménage ;
linge de maison, couvertures ;
des couverts, assiettes, ustensiles de cuisine, poêles, casseroles, grosses gamelles, plaques chauffantes, fours, frigos, robots mixeurs de hipster etc.

*/* Espace Activités : */*
Besoin de bureaux, de chaises, de bois, tables, d’ordis, d’étagères, de paper board et tableaux veleda ou craie, des jouets pour enfants, des cymbales de batterie (l’instrument).

*/* Pour les travaux : */*
Lino
Bac douche, éviers.
Dominos pour l’électricité.
Raccords GCU diametre 12 3/8« , siphons de douche, mamelons male male 3/4 » , raccord femelle diamètre 16 3/4" , silicone, joints.
Tasseaux, vis, plaques de bois, palettes.

Outils à amener avec soi le temps du chantier : visseuse, scie sauteuse, pince à sertir, pince à glissement PER.

Sans oublier, des sourires, du coeur et de la bonne humeur !

Tout est à construire alors ramène toi pour mettre la main à la pâte et donner des couleurs à ce lieu ! A bientôt !

P.-S.

Le collectif d’occupant-e-s du 10-12 Quai Saint Pierre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.