Ciné Libertad : Les Handicaps Invisibles ou la face cachée de la normalité

Le Groupe Libertad vous invite à la projection du documentaire Les Handicaps Invisibles ou la face cachée de la normalité. La projection sera suivie d’une discussion sur le validisme.

Résumé : Ce documentaire ambitionne de réaliser une prouesse puisqu’il cherche à montrer ce qui ne se voit pas, les handicaps invisibles. Prouesse nécessaire car 85% des personnes en situation de handicap sont porteuses d’un handicap invisible. Prouesse utile sur le plan social car les mots qui manquent pour définir sa différence côtoient souvent les maux identitaires. Comment construire sa différence dans la non-différenciation ? La mise en « résonance/raisonnance » de témoignages de ces « handicapés » invisibles avec ceux de spécialistes permet de mieux saisir cette face cachée de la normalité et de mieux comprendre cette formule quelque peu galvaudée : les « handicapés » ne sont pas ceux que l’on croit...

La projection sera suivie d’un discussion.

Pour les personnes à mobilité réduite, nous sommes équipé·e·s depuis peu de rampes d’accès pour passer les escaliers. Cependant l’accès à nos sanitaires restent difficiles...

Lieu : local Au Chat Noir, 33 rue Antoine Puget (proche des métros Minimes et barrière de Paris)
Ouverture du local : 18h30
Projection : 19h
Participation libre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.