Cine club de L’Obs Baska Bir Dag - Une autre montagne

On se retrouve pour le Ciné Club de L’obs le 15 juillet 2018 à partir de 19h pour la projection de Baska Bir Dag - Une autre montagne en présence des réalisatrices.

On se retrouve pour le Ciné Club de L’obs le 15 juillet 2018 à partir de 19h pour la projection de Baska Bir Dag - Une autre montagne en présence des réalisatrices , Noémi Aubry et Anouck Mangeat.
Ce film fait parti notamment de la programmation du festival Résistances de Foix, alors si vous ne pouvez pas y aller ça sera l’occasion de le voir à l’Obs.

Un repas estival (!) sera prévu. 

La soirée est à prix libre et sera reversé aux réalisatrices pour qu’elle puisse continuer leurs projets, notamment l’édition du DVD.

Başka Bir Dağ - Une autre montagne
France, Turquie - 2017 - 82 min
- SYNOPSIS
Sur les terres de Turquie, un dicton dit « Si un de tes yeux pleure, l’autre ne peut rire ».
A l’est, le Bakur, le Kurdistan de Turquie. A l’est, ce sont les couvre-feux, les blocus, les occupations de l’armée turque. C’est une paix qu’on espère et qui n’arrive jamais. Ce sont des femmes dans les montagnes, qui se lèvent, qui font face, quitte à prendre les armes.
Burcu et Sinem vivent à Istanbul avec cet œil qui pleure. Elles vont rencontrer Ergul dans un petit village de la région de la Mer Noire. Ergul a participé aux luttes révolutionnaires de la fin des années 70 étouffées par le coup d’état militaire de 80.
Le temps d’échanger leurs expériences d’organisation de femmes et du çay. Les époques se mêlent et c’est toujours la guerre, la répression et une violence au quotidien contre laquelle elles se soulèvent. Kurdes, mères, féministes. Il y a de la résistance et de la solidarité dans leurs mots, dans leurs pas, dans leurs cris, dans les rythmes qu’elles tapent sur leurs percussions contre le nationalisme, la guerre, le patriarcat.
C’est Une autre montagne, Baska bir dağ, qu’elle gravisse chaque jour.
Bese, Bese, Bese, Assez assez assez !

Plus d’infos sur le film :
http://nomiozho.wixsite.com/ozhonaaye/baska-bir-dag

L’Obs, 87 rue du 10 avril
31000 Toulouse
L’Obs est un lieu collectif occupé depuis 17 ans à Toulouse. Y’a plein de trucs qui se passent : boxe, chorale, ateliers créatifs, répèt’ de groupes de musique, soirées de soutien à des collectifs, tattoos, piercings, réunions et AG, ciné club, ateliers réparation de vélos, etc.
L’Obs est un espace meufs- transpédégouine féministe et anti-autoritaire. On ne tolèrera pas de comportements sexistes, racistes, transphobes, homophobes, validistes, classistes, âgistes. L’espace du 87 est mixte. On met en place des outils pour empêcher au maximum les comportements violents et dominants, même si on pense qu’il n’y a pas d’espace totalement safe (surtout en mixité !)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.