Collaboration keufs francais/albanais

Au cours du mois passe nous ont ete rapportes plusieurs temoignages de la presence de flics albanais.es sur le territoire francais notamment sur Toulouse et Lyon. En effet, certain.es seraient venu.es preter main forte a leurs homologues francais afin entre autres, de faciliter la chasse aux sans paps et aux demandeureu.ses d’asile en situation irreguliere. Il est possible que celleux ci infiltrent les reseaux et/ou les lieux de rassemblement a majorite de nationalite albanaise afin d’obtenir des informations.

Ont eu lieu parallelement plusieurs arrestations et tentatives d’arrestations au cours des dernieres semaines. Notamment celle d’une famille en situation d’OQTF [Obligation de Quitter le Territoire Francais] qui sejournait dans un hotel Toulousain. Il.elles avaient recu un message de la prefecture leur indiquant que leur prise en charge hoteliere etait terminee. La personne gerant l’hotel n’ayant, selon ses dires, recu aucune directive en ce sens, les a autorises a sejourner plus longtemps a l’hotel. Seulement une nuit, plusieurs vehicules de flics ont debarque aux abords de l’hotel, ont arrete la famille et les ont envoye sur le CRA de Cornebarrieu puis en Albanie.

La meme chose a failli arriver a une autre famille en hotel qui ont heureusement ete prevenu.es et ont pu esquiver la rafle.

Ces situations font echo a la politique anti migratoire francaise/europeene et aux declaration recentes d’Edi Rama, le president Albanais, sur sa volonte de rapatrier les exile.es albanais.es.

Faites tourner aux personnes concernees et soutiens, merci !

Stop a la deportation
Destruction des frontieres
Soutien aux exilees
Sales keufs de merde

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.