Collectifs

Fil d’info > Expulsions

Pavillon Armengaud - Menace d’expulsion et conférence de presse : Mardi 11 octobre à 13h devant le Tribunal Administratif

La direction de l’hôpital Purpan menace de mettre à la rue 75 personnes, dont 25 enfants, qui habitent dans un bâtiment vide de l’hôpital. Le procès a lieu ce mardi 11 octobre au tribunal administratif de Toulouse (68, rue Raymond IV, métro jeanne d’arc). Les habitants du collectif Lascrosses qui vivent là depuis plus de deux semaines ont besoin de soutien. Venez nombreux.ses. Le nombre sera notre force, nous n’allons pas disparaître

Fil d’info >

Revue de stress #2.5 - semaine du 3.10

Cette semaine c’est le grand retour des drones dans la revue de stress, sur fond de guerre sociale enragée, comme toujours... Vous en voulez encore ? Rendez-vous ici pour écrire la suivante !

Fil d’info >

Revue de stress #2.3 - semaine du 19.09

Tour d’horizon de quelques articles parus dans les médias de masse cette semaine. Ne pas prendre au premier degré, et tout brûler au troisième degré.
On construit collectivement celle de la semaine prochaine ici, c’est très simple, ramenez votre grain de fiel, venez cracher avec nous sur les autocrates en tout genre !

breves >

CREA : vers un nouveau Centre Social Autogéré ?

La CREA réfléchit à l’overture d’un prochain centre social autogéré. On a besoin d’évaluer les forces, de connaître les envies de chacun.e... Pour préparer ça ensemble on vous invite à une assemblée spéciale jeudi 29 septembre à la Chapelle, 18h.

Fil d’info > Logement

Pavillon Armengaud : récit et appel à soutien massif

La situation reste incertaine au pavillon Armengaud, sur le site du CHU de Purpan, habité depuis lundi dernier par un collectif de personnes qui risquaient de se retrouver jetées à la rue suite à l’expulsion programmée lundi 26 septembre de leur lieu d’habitation actuel situé rue Bourbaki. Les habitant-e-s et leurs soutiens nous donnent rendez-vous pour un goûter solidaire et une conférence de presse devant le bâtiment ce même lundi 26 septembre à 17h. Soyons nombreuses !

Fil d’info > Logement

Lettre ouverte adressée au Directeur de l’hôpital Purpan

Nous n’allons pas disparaître...
Depuis lundi soir nous occupons le pavillon Armengaud vide et abandonné de l’hôpital Purpan. Cette occupation a lieu suite à l’expulsion imminente par Habitat Toulouse, du bâtiment dans lequel nous vivions. Cette réquisition est l’unique solution que nous avons trouvé pour ne pas passer l’hiver à la rue. Les pouvoirs publics ne donnent aucune suite à nos démarches administratives pour accéder à un logement ou à un hébergement.

Information >

Revue de stress #2.2 - semaine du 12.09

Beaucoup de stress à relever dans la presse ces temps-ci avec la rentrée et tout, et on en a sûrement loupé plein... D’ailleurs ca serait cool qu’il y aurait un peu plus de monde qui partage ses trouvailles, pour cela il suffit d’aller sur cette page, c’est très simple.

Fil d’info >

Retour sur le mouvement contre la loi « Travaille ! » à Toulouse

C’est la rentrée ! Après plus de trois mois de mouvement social, c’est aussi l’heure d’un premier bilan. Beaucoup d’analyses circulent sur le mouvement qui a traversé la France entre mars et juin 2016, mais rares sont celles qui se concentrent spécifiquement sur Toulouse. Un vide que nous regrettons alors même que c’est bien la diversité des analyses politiques qui permet de penser un mouvement. Sans rentrer dans un travail rétrospectif poussé, nous voulons dans les articles qui suivent faire un point sur les événements du printemps avant de — nous l’espérons — reprendre les hostilités.

| 1 | ... | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-