Pour que le 1er Mai dure toujours !
Ici et maintenant, dans la maison du peuple, où nous arrivons de trajectoires diverses, nous renforçons l’unité dans la lutte.
Ensemble, nous découvrons des perspectives révolutionnaires communes. Dès l’ouverture des portes de cette maison du peuple, beaucoup de gens affluent pour y trouver un lieu de lutte comme un lieu de refuge, où sécher des larmes et partager des rires. Mais nous le savons bien, pour en finir avec la misère et que tout le monde vive bien, il faut s’attaquer à la racine des problèmes et à la violence qui nous entoure. Nous partageons et mettons en oeuvre une profusion d’idées et d’initiatives pour renverser la machine capitaliste et ses rouages qui nous broient toutes et tous.
Nous voulons construire l’unité en faisant une place et en respectant la diversité de chacun.e pour éviter de reproduire des oppressions de ce système car elles nous affaiblissent et nous divisent, faisant le jeu du pouvoir.
Nous situons la maison du peuple dans un maillage de lieux de luttes, de refuges et de squats.
Nous occupons aujourd’hui l’emplacement du projet de Tour Occitanie, fleuron du projet TESO qui entend construire un quartier de riches et d’affaires à grands coups de bulldozers.
Situé.es au coeur de la bête, nous entendons bien nous étendre en multipliant les occupations et les actions contre de tels projets.
Nous avons mis en place dès à présent une cantine, nous organisons des espaces et des moments d’accueil, des temps d’écoute psychologique, des formations aux premiers secours, des concerts de soutien, et nous imaginons une radio de lutte, des projections de films, des conférences, des ateliers créatifs...
Nous voulons aussi parler de grève, blocage, sabotage !
De se capter entre prolétaires pour repartir à l’offensive et continuer le mouvement.
Nous invitons toutes les personnes se retrouvant dans les objectifs et actions de ce lieu et sa philosophie à se rencontrer, en apportant ses idées et son énergie, mais sans prosélytisme partisan ni pratique marchande.
Viens quelle que soit la couleur de ton fute, mais laisse ton etiquette dans le sas d’entrée.
Rejoins-nous !
Nota bene : toute contribution est bienvenue : bouffe, matos, etc...
La MDP de Toulouse, jeudi 4 mai
complements article
Proposer un complément d'info