Communiqué pour le bar le Bleu Bleu !!!

Vous connaissez sans doute le bar bleu " !! Le Bleu Bleu pour les "intimes", un bar, le long de la Garonne, après les 7 deniers, avant le pont de Blagnac.
Un bar non déclaré, en plein air, qui a plus de vingt ans. Tenu jusqu’à la semaine dernière par Gilbert, notre ami, camarade, papi Gilbert qui est mort le 23 novembre . Depuis, ce lieu attire des personnes qui, "pour trouver la tune", cassent sa maison, saccagent tout dedans et à l’extérieur.
Et depuis, s’est créé le Collectif Bleu Bleu qui a fait sa première AG ce lundi 30 novembre.

  • Besoin de monde sur place cet après midi !

    Aussi, aujourd'hui, canal sud consacre son émission au bleubleu : "Branche ton poste et ouvre tes oreilles. A partir de midi sur canal sud 92.2 on consacre l'émission au BleuBleu, la lutte pour le préserver, sa destruction par la mairie et la pref. On sera aussi en direct du bleubleu où des camarades resistent toujours face aux pelleteuses."
  • La mairie fait détruit les terrasses, appel à venir sur place !

    Après avoir détruit la maison du bleubleu à coup de pelleteuse, c'est la terrasse en bord de Garonne qui subit le même sort ce matin. Des personnes du collectif bleubleu et des proches de Gilbert sont sur place pour ralentir et empêcher la destruction. Ilselles appellent à du soutien ! La BAC et des flics sont là.
  • Appel à un temps de discussion ce dimanche à 19h

Le collectif Bleu Bleu, réunissant des personnes, en 1er lieu, attachées à ce bar alternatif, îlot de sérénité et … et à Gilbert, son créateur qui l’a fait vivre, pas seul hein, avec des copines engagées avec lui et avec toutes les personnes qui le fréquentaient.
 
Un objectif commun est ressorti découlant de ce qu’on ne veut pas dans un 1er temps : la destruction de ce lieu.

On veut tout faire pour qu’il perdure face aux diverses menaces, que ce soit les flics, les bulldozers ou les personnes qui viennent pour tout casser (même si on comprend bien que dans ce système capitaliste si violent et générateur d’individualisme, chacun.e essaie de s’en sortir). On veut qu’il reste dans le même esprit !
Les personnes présentes ce jour, se retrouvant dans l’objectif cité plus haut, ont nettoyé, trié les trucs sur le site aussi. Mais y’a encore du boulot !!
Aussi une pétition, un tél d’urgence en cours, une démarche administrative et de la comm. Le temps de s’organiser... Et plein de choses qu’on peut pas tout dire là :-)
 
On propose plusieurs choses à toutes celles et ceux qui ont envie de suivre et/ou de participer aux futures actions et démarches (d’en proposer aussi) :

  • continuer de trier et nettoyer
  • une présence quasi permanente (pour la vigilance)
  • et se réunir de nouveau pour discuter de la suite
     
    Niveau matos, on a déjà repéré des besoins :
    Caddies, charriots, diables, groupe électrogène, sac poubelles, camions, remorques, café, thé, etc …

     
    Chose très importante : Continuez à venir sur le lieu, venez boire des coups, manger, l’occuper de quelque sorte que ce soit pour éviter qu’il ne disparaisse !! Que la démarche soit artistique, culturelle et/ou sociale, elle est bienvenue !!

    Pour une résistance collective, besoin que la dynamique qui nous lie continue toujours dans l’esprit de ce qu’est le Bleu Bleu, !!
     
    La détermination, la motiv, la solidarité sont notre force ...
     
    DONC BESOIN DE MONDE
     
    En tout cas, déjà, des assoc, aux comités de quartiers en passant par les gens, dans des orga ou non, sont dans ce collectif qui continue de grandir.
    Il est déjà riche d’énergies, de motivation, de compétences, propositions de projets divers et variés toujours en vue du même objectif !!
    D’ailleurs on se dit que c’est cette diversité et la multiplication des modes d’action peuvent faire gagner une lutte !!
     
    On propose de se retrouver ce samedi 5 décembre à 12H pour un nouveau temps de discussion et pour partager ensuite un pique nique (en mode auberge espagnole) puis, pourquoi pas, des propositions d’ateliers dans l’aprem comme faire des affichages pour les besoins matériels et humains, écrire des trucs pour la comm, et continuer le nettoyage ... Toutes les idées bienvenues bien sûr ...
     
    Une adresse mail est crée et la liste info arrive alors si tu veux être informé.e, ou soutenir en tant qu’asso ou collectif, écris sur COLLECTIF-BLEU-BLEU@riseup.net
     
    Ou viens direct au bleu bleu !!!
     
    Dernier truc : les bottes, gants, cirés vont être d’actualités bientôt pour venir sur site
     
    Bisous
     

P.-S.

Bar le long de la Garonne
Après les sept deniers, tourner à Droite avant le pont de Blagnac
31200 TOULOUSE

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 5 décembre 2020

    Certaines décisions se prennent vite du coté de la mairie de Toulouse.
    Dès hier une pelle mécanique a déja entrepris la démolition.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.