Contre l’université capitaliste : sortir des luttes défensives, passer à l’offensive !

Réunion publique jeudi 18 avril à 18h30
Présentation, discussion et jeu collectif contre l’université capitaliste

Contre l’université capitaliste : sortir des luttes défensives, passer à l’offensive !

Réunion publique :

° La période est celle de divers bouleversements radicaux. Le système politique et économique est à l’agonie : capitalisme en crises régulières, démocratie libérale qui fait de moins en moins illusion, effondrement écologique, chute d’influence des organisations traditionnelles du mouvement social et du nombre de leurs membres. Les modes d’organisation traditionnels du mouvement étudiant, avec ses syndicats cogestionnaires et ses assemblées générales stéréotypées ne convainquent plus grand monde.

° Alors que la classe dominante impose toujours plus de restructurations libérales dégradant les conditions d’études et de vie, il est pourtant nécessaire, pour espérer construire des luttes fortes, de se poser la question de ce qu’est l’université, de la replacer dans son contexte historique et son rôle clé en société capitaliste. Contrairement aux lubies de la gauche traditionnelle, elle n’est pas une institution neutre qu’il suffirait de colorer de la couleur que l’on veut.

° Nous souhaitons ainsi débattre avec vous de ces questions : finalement, qu’est-ce que l’université ? et selon la réponse, que faut-il défendre ?

° Après une première partie de notre réunion publique concernant notre introduction au débat qui présentera certaines de nos analyses, nous proposons un jeu collectif sur la question impliquant le public. Nulle inquiétude, même les plus timides auront leur place !

L’événement, organisé par le Collectif Anarcho-Communiste du Mirail et l’Association Eunomia, se déroulera jeudi 18 avril à 18h30 au Chat Noir, local commun de l’Union Antifasciste Toulousaine (UAT), Confédération Nationale du Travail (CNT), Coordination des Groupes Anarchistes (CGA) et Alternative Libertaire (AL), 33 rue Antoine Puget, à Toulouse (métro Barrière de Paris).

P.-S.

- L’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2205299719799480/ .

- La page du Collectif Anarcho-Communiste du Mirail (CAC-Mirail) : https://www.facebook.com/Collectif-Anarcho-Communiste-du-Mirail-306356493356064/ .

- La page de l’association Eunomia : https://www.facebook.com/AssoEunomia/ .

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.