Nous nous reconnaissons rarement dans les cadres syndicaux ou partis politiques, mais nous voulons nous organiser.
Nous souhaitons créer des ponts entre les différentes personnes qui luttent ou veulent lutter contre la loi travail et son monde.
La volonté de Macron est claire : casser nos droits sociaux, détruire le code du travail et les services publics -à part bien sûr le « service » de maintien de l’ordre et la machine à expulser. Pour cela il instaure un état d’urgence permanent, criminalise et réprime les luttes.
Il veut monter les gens qui travaillent contre ceux et celles au chômage ou au RSA ; les CDI contre les CDD, intérimaires et stagiaires ; les travailleur-euses régulier-es contre les sans-papiers. Ne nous laissons pas avoir.
Il veut monter les soi-disant « gentils manifestants » contre les soi-disant « casseurs ». Répondons par un soutien sans distinctions aux personnes touchées par la répression et les violences policières.
Il est nécessaire de faire front commun !
Nous avons bien conscience que les manifs à elles seules ne feront pas plier le gouvernement et le patronat.
Nous devons nous retrouver pour élaborer d’autres moyens de lutte : déambulation festive, banquet solidaire, grève, blocus lycéen et étudiant, occupations, manif sauvage, fêtes libres, blocages économiques, actions, etc.
Mercredi prochain, rentrons dans le vif du sujet !
Rencontrons-nous, organisons-nous !
AG de Lutte Mercredi 04 octobre 2017, 18h
La Chapelle, 36 rue Casanova, Toulouse
Contact :
tolosa@riseup.net
complements article
Proposer un complément d'info