Contre la terreur de la suprématie blanche, nous sommes tous musulmans

La terreur de la suprématie blanche s’est abattue ce vendredi sur deux mosquées en Nouvelle-Zélande, faisant au moins 49 morts, dont des enfants, et des dizaines de blessés.

Nous sommes saisis d’une profonde tristesse face à l’ampleur du nombre de vies volées, et tenons à apporter notre solidarité aux familles des victimes.

C’est également la rage qui nous a envahis, lorsque que nous avons découvert que l’auteur de cette tuerie de masse avait puisé son inspiration dans l’idéologie bien française et néofasciste du « grand remplacement ».

Cet assassin n’est pas le seul responsable. Au banc des accusés doivent aussi compter les artisans et partisans de cette fumisterie, ainsi que tous ceux qui lui accordent ses lettres de noblesse en en faisant un sujet de discussion légitime. Honte à eux !

La haine nourrit l’islamophobie, et l’islamophobie tue. Nous continuerons de la combattre où qu’elle se trouve, des plateaux de télévision et de radio à la fachosphère en passant par le républicanisme conservateur.

Aujourd’hui, nous sommes tous musulmans.
Allah yarhamhoum - Aleihem haShalom

La Coordination nationale de l’UJFP, le 15 mars 2019

http://www.ujfp.org/spip.php?article7030

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 6 avril

    Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt

    « nous sommes tous musulmans » c’est du genre « nous sommes tous des juifs allemands » de Mai 68, qui à l’époque n’avait choqué que la droite et l’extrême droite, mais qui aujourd’hui choque les islamophobes de « gauche ».

    Il ne faut pas avoir une grande culture politique pour savoir que les antiracistes ne sont pas tous musulmans, de même qu’à l’époque ils n’étaient pas tous juifs allemands. Et quand on disait « CR- SS », on savait bien que les CRS n’étaient pas des SS. Et aujourd’hui, quand on entend dans les manifs « flics, porcs, assassins », on sait que tous les flics n’ont pas commis un meurtre et que tous ne font pas partie de la race porcine.

    Mais toi tu aimes bien prendre au pied de la lettre « nous sommes tous musulmans » pour dénigrer un texte dénonçant le suprématisme en le faisant passer pour un texte religieux.

    Si ton problème dans la vie c’est les musulmans, on peut rien pour toi, ça relève de la phobie plus que de la politique. C’est pour ça qu’on parle d’islamophobie.

  • 5 avril

    Nan mais n’importe quoi. Il ne faut pas tout mélanger.
    Attristé, choqué, solidaire, ok.
    Mais musulman ou de n’importe quel autre religion, JAMAIS.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.