Cortège radical - Marche des Fiertés Toulouse samedi 9 octobre 2021

Organisation d’un cortège radical, politique et revendicatif, au sein de la Marche des Fiertés de Toulouse. Toutes les infos seront publiées d’ici le jour de la marche via cet event FB, restez connecté·e·s ! <3
Ci-dessous le communiqué et les infos sur la Marche des Fiertés.

  • Texte d’appel au cortège radical

Communication de la Marche des Fiertés 2021

"Liberté d’identité, Liberté d’aimer", tel est le slogan choisi l’année dernière par le collectif associatif LGBTQI+ et repris cette année pour cette marche des fiertés de Toulouse organisée le samedi 9 octobre 2021.

Comme les autres années, un village associatif est installé Place du Capitole et ouvert au public dès 10h ! C’est l’occasion de rencontrer les structures et les bénévoles mobilisé.e.s dans la lutte contre les discriminations. Plus d’une quarantaine de structures sont attendues aux côtés des collectivités locales. Venez les rencontrer et pourquoi décider de les rejoindre en tant que bénévole :)

Des stands thématiques sont prévus et le programme complet vous sera communiqué en septembre.

Concernant la marche des fiertés, elle démarrera à 14h30 toujours Place du Capitole après les prises de parole des associations.


# PROGRAMME / HORAIRES :

10h00 : Ouverture du village associatif place du Capitole
13h30 : Prise de parole des associations - Place du Capitole
14h30 : Départ de la marche depuis la place du Capitole


# PARCOURS

Place du Capitole, rue Lafayette, rue Alsace Lorraine, boulevard de
Strasbourg, boulevard Carnot, monument aux morts, rue de Metz, rue
Alsace-Lorraine jusqu’à square Charles-de-Gaulle (fin de la marche)


# SECURITE / PROTOCOLE SANITAIRE :

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, un protocole sanitaire spécifique pourra éventuellement mis en place en lien avec les décisions gouvernementales et préfectorales. Des informations vous seront communiquées en septembre.


# TRANSPORT :

En partenariat avec le réseau SNCF Occitanie, vous pourrez obtenir des billets à tarif réduit en empruntant les TER de la région afin de vous rendre à la marche des fiertés. L’offre vous sera communiquée en septembre.


# PARTENARIAT :

Cet événement revendicatif et festif est organisé avec le soutien :
* des associations - structures membres du collectif PRIDE
* de la DILCRAH (Délégation interministérielle de Lutte contre le Racisme, l’antisémitisme et la Haine anti-LGBT
* de la Région Occitanie
* du Conseil départemental de la Haute-Garonne
* de la Mairie de Toulouse
* de Toulouse FM, radio officielle de l’événement


# CONTACT :

Email : contact@pridetoulouse.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 6 octobre 2021

    Bonjour,
    Juste pour info : je suis étonnée de voir que le communiqué de Pride Toulouse soit repris tel quel par iaata. En effet pride Toulouse est une coquille vide montée par une bande de militant.e.s « intégrationnistes » qui vont serrer la main à Moudenc et stigmatisent les franges les plus radicales de la lutte lgbtqi comme par exemple Act up.

    Ils et elles acceptent et engendrent la dépolitisation de nos luttes via leurs discours complaisants avec la mairie de Toulouse et Moudenc, qui avait manifesté avec la manif pour tous en 2012.
    Par ailleurs le slogan « liberté d’identité liberté d’aimer » choisi pour cette marche est à l’avenant de la ligne politique de pride : lisse, pas dérangeante, individualiste et vide.

    Sans doute, la ou les personnes qui a rédigé cet article ne savait pas tout ça, donc voilà je propose un complément d’info et invite tout le monde à rejoindre le cortège radical et à ne pas se laisser avoir par l’opération de pink washing de la mairie de Toulouse, validée par l’association pride Toulouse qui renie l’histoire et la dimension politique de nos luttes et nos vies.

    Merci d’avance de publier ce complément je trouve important de visibiliser ce qui se passe dans nos luttes.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.