Coucou c’est encore nous, les vilain.e.s,

Appel pour une discussion de fond sur les objectifs et l’organisation de la campagne samedi 8 septembre au hangard de la Cépière à 10h30.
En ce moment il y a, parait-il, une campagne de réquisition qui se lance. Des gentes qui cherche et qui se cherche se retrouve déjà depuis quelques semaines autour de cette campagne. Cet amalgame de gent.e.s se reconnaissent dans le but d’agir face aux spéculations en tout genre et aux politiques racistes, anti pauvres...

Des coups ont été portés dans un premier temps à droite, à gauche, parfois dans l’eau. Pour un deuxième round l’envie et le besoin de discussions se fait sentir, afin de s’organiser autour d’une base politique commune, pouvoir mettre des mots, avoir une réflexion sur nos envies, leurs donner un sens commun, servir de liant entre différents modes d’actions, de groupes et d’individus.

La publication de ce texte se veut être un appel à celles et ceux ayant le désir de faire vivre cette campagne de réquisition, mais soyons clair ce temps de travaille n’a pas pour but de rester abstrait, il veut se traduire en actions concrètes.

Afin que tout.e.s puissent avoir le temps de réfléchir en amont, nous vous transmettons ce qu’on a pensé comme possible déroulé de cette/ces journée.s. Il y a ici trois temps, trois moments dont le découpage et l’organisation concrète se fera à mesure, sur place. Nous avons un ou deux jours selon les envies et les disponibilités.

Plénière présentation de la journée, rappel de ce qui a déjà été fait jusqu’ici, mise au point des groupes de discussions
1er temps défricher :
Il s’agit de dégager des éléments de fonds sur différents thèmes qui ont surgit de réunion précédente :
- la propriété ;
- Etat-nation / frontières / Police administration, condition faites aux migrant.es ;
- Organisation/auto organisation, Entraide VS charité ;
- Affinitaire / collectif, inclusivité et fermeture, comment on s’organise ?
- Système d’oppression (sexe, classe, race) qu’est-ce que ça nous fait, qu’est-ce que l’on en fait ?
- Spéculation, logement, urbanisme et métropole, dans quelle ville sommes-nous ?
Evidemment, que l’on ne peut pas aboutir à des discours construits sur chacun de ces thèmes, l’idée est de réfléchir, de faire un point, de s’interroger ensemble sur ce qu’on met derrière ces mots en guise de mise en bouche.

Dans un second temps, en grand groupe : fixer des objectifs ? Pourquoi s’organiser collectivement dans une campagne de réquisition ? Pour qui ? Avec quels limites ?

Troisième temps : En petits groupes, se saisir des objectifs et proposer des outils concrets pour y répondre. Ce dernier temps est essentiel pour ne pas ressortir de là seulement avec des principes mais d’avoir un temps pour se confronter à une campagne déjà en cours.

Ramène des trucs coolos, des choses permettant de passer du bon temps.

Nous vous proposons quelques lectures pour préparer ce week end. Liste non exhaustive !
https://mensuel.framapad.org/p/fanzine_we_fond

Venez déter bisous bisous on casse tout !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.