Alors que les drônes survolaient la ville toulousaine pour lutter contre les ’’rodéos urbains’’, prétexte à un dispositif de surveillance en prévision du 10.09, plusieurs enseignes de l’entreprise AXA ont été prises pour cibles.
La multinationale française est en effet complice active du génocide en cours à Gaza et du projet colonisateur sioniste.
Elle investit dans de nombreuses banques israéliennes et des fabricants d’armements fournissant l’état génocidaire.
Après l’appel au boycott massif du mouvement BDS, elle s’était retirée en août dernier de certains partenariats affiliés directement à l’entreprise israéliennes bien connues comme Elbit System qui produit un part très importantes de l’armement israélien ainsi que les drônes qui massacrent la population Palestinienne et qui servent aussi à FRONTEX dans son déployement meurtrier et raciste aux frontières.
Cependant si ce désinvestissement est une victoire pour le mouvement BDS, il est aussi une concession illusoire qui cache les nombreux autres investissements toujours actifs.
Les multinationales capitalistes sont toujours là où l’industrie de la mort prolifèrent. Comme l’implication active de si nombreuses multinationales européennes et françaises au Congo ou encore au Soudan le démontrent.
Habitant-es au coeur de ce pays impérialiste, la fRAnce, agent actif du génocide Palestinien, nous avons le la responsabilité d’agir et la possibilité de toucher des artères centrales dans la production et l’alimentation du Génocide en cours en Palestine. Nos localités sont remplies des adresses de ces points stratégiques.
Toulouse, capitale Européenne de l’aéronautique et jumelée avec "Tel-Aviv", héberge ainsi de nombreux partenaires d’israël, que cela soit Airbus, Safran ou encore Thalès.
Sous le vernis de l’industrie civile se cache l’industrie militaire. La "défense" est un marché juteux dans un pays qui multiplient les appels à une économie de guerre généralisée.
Alors que cela fera deux ans dans moins d’un mois que le Génocide intensifié a lieu à Gaza et que les massacres continuent sous les yeux de la communauté internationale, à Gaza City, la population est exterminée mais résistent aux ordres israéliens d’expulsion de ce territoire. En Cisjordanie, les colons sionistes tuent, volent et agressent avec une violence sans nom.
Alors que ces phrases s’écrivent, de nombreux militant-es de Palestine Action en Angleterre viennent d’occuper et de saccager une entreprise d’armement.
Et le 21 août dernier Bisan Owda, une journaliste Gazaouie lançait un appel désespéré international au blocage et aux actions de solidarité face à l’ordre d’expulsion de Gaza City où une grande partie de la population Gazouie est réfugiée.
Ce communiqué s’inscrit dans le contexte global et locale de la complicité active occidentale dans les crimes coloniaux sionistes mais aussi dans les actualités du 10.09 et des appels décentralisés de blocage et de résistance populaire.
La lutte et la résistance du peuple Palestinien est et doit rester une de nos boussoles politiques.
Reflètant les objectifs et le fonctionnement des puissances occidentales et inspirant notre propre résistance et nos responsabilité, dans ces coeurs de production du système impérialiste.
Alors que la france s’ancre dans une marche vers le fascisme,rappelons nous bien que ce dernier est un héritage du système et des violences coloniales et racistes.
Que vive le blocage et le sabotage.
Que vive la Palestine.
Que tombent les tyrans, les génocideurs et leurs complices.

complements article
Proposer un complément d'info