Face aux fascismes qui prennent de plus en plus de pouvoir en France et partout dans le monde, il est nécessaire de nous organiser. Les systèmes de dominations se renforcent, et la fascisation qui est essentiellement construite sur les racismes utilise aussi la transmisogynie pour cibler les meufs trans, notamment les plus minorisées, alors on réagit face aux réacs !
Dans ce contexte, avoir un outil pour s’organiser et se défendre par rapport à nos transitions médicales, en plus des outils existants de socialisation ou des collectifs trans d’entraide, nous parait extrêmement important. En plus, s’organiser entre meufs trans pour lutter sur nos problématiques spécifiques, c’est essentiel pour nos vies et nos luttes.
Nous avons donc pour objectifs :
- notre autonomisation sur nos transitions médicales pour ne pas dépendre d’un État qui peut décider de tout nous enlever d’un coup de baguette transmisogyne ;
- la construction d’une santé communautaire transfem, construite par l’échange sur nos pratiques et nos connaissances de nous-même ;
- continuer de garder nos droits et en gagner d’autres.
Pour atteindre ces beaux objectifs de transexualisation des masses, notre premier moyen d’action sera de diffuser l’Oestrosoupe. Nous proposons des ateliers autour de l’oestrogène injectable, pour échanger sur nos pratiques et partager des moyens de réduire les risques !
Vous voulez suivre la suite de la recette de l’Oestrosoupe ? Nous diffuserons nos infos sur iaata.info et demosphere toulouse, en plus de notre instagram.
Si vous voulez participer à diffuser l’Oestrosoupe, n’hésitez pas à nous contacter par mail oestrosoupe@riseup.net
complements article