Critiquer Israël est-ce antisémite ?

Pourquoi cette question ? Dans les semaines qui viennent une proposition de résolution visant à lutter contre l’antisémitisme sera présentée à l’Assemblée Nationale.

Cette proposition est inquiétante parce qu’elle n’a d’autre but que de faire passer en contrebande l’interdiction de la critique de la politique de l’état d’Israël. Alors que cet état mène une politique de colonisation et d’apartheid, ce serait une erreur tragique de laisser se développer dans notre pays des conceptions de la lutte contre l’antisémitisme qui la mêlent en quoi que ce soit avec la politique de l’état d’Israël.

La liberté d’expression c’est de pouvoir défendre les droits du peuple palestinien, poursuivre la campagne internationale BDS, critiquer la politique israélienne sans être accusé d’antisémitisme. Venez en débattre le 14.

Projection du clip Antisémitisme et antisionisme de " Paroles juives contre le racisme ".

Café-débat animée par BDS France Toulouse (Boycott Désinvestissement Sanctions).

JPEG - 234.2 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.