Début d’une grève illimitée, suivi des 6 et 7 décembre à Toulouse

Aujourd’hui samedi 7 décembre plusieurs rencards de prévus : les GJ appellent à se retrouver à 14h à Jean Jaurès, alors que la CGT donne rdv à 14h à Arnaud Bernard.

  • Un point sur la répression judiciaire ces derniers jours

    Jeudi

    Suite à la manifestation intersyndicale 25 personnes ont été interpellé·e·s. Entre 10 et 15 de ces personnes sont passé·e·s aujourd’hui devant le juge des libertés (sic) à la fin de leurs gardes à vue et envoyé·e·s à Seysses dans l’attente de leurs comparutions immédiates qui auront lieu lundi.

    Samedi

    A 19h15 la préfecture annonçait 6 interpellations.

    S’organiser face à la répression

    La Défense Collective de Toulouse conseille de ne pas accepter la comparution immédiate et reste joignable pour les proches des personnes interpellé·e·s afin de préparer la défense des inculpé·e·s

    N’hésitez pas à appeler au 0758252219 dès demain midi.

    Une permanence aura également lieu à 17h à La Chapelle (36 rue Danielle Casanova, Toulouse) pour les personnes ayant besoin de conseils et soutiens

  • Infotraflics :

    Les keufs et les GM entre la Fnac et le TNT et une ligne de CRS au début des allées Jean jaurès. La bac est toujours au niveau du monoprix en bas de la rue Victor Hugo.

  • Des nouvelles du front

    A Jeanne d’Arc les keufs font des sommations, il y a la BAC au niveau du Monop sur les boulevards en bas de Victor Hugo. Plus calme à Jaurès. Ils continuent d’envoyer des gazs sur le boulevards depuis Jeanne d’Arc.
    Les flics se mettent en mouvement vers Jaurès pour repousser les gentes vers rue Gabriel Perry. Contrôle de sacs au bout de la rue d’Austerlitz.

  • Désolé, le site à beugé

    On reprend.
    Ces derniers jours, du fait de l’activité sociale, Iaata, mais aussi d’autres sites du réseau Mutu sont au ralentit. Trop de visite, autre chose ? On essaye de rétablir la situation au plus vite.

  • Attention à Belfort !

    Les keufs arrivent par Denfert Rochereau sur Belfort !

  • Un gros groupe sur les allées Jean Jaurès après gazage vers St Georges

    Beaucoup de GM vers François Verdier
    Et gros gaz entre JJ et Jeanne d’arc
    Gaz place d’Arménie (allée JJ)
    CRS envoyés protéger sapin de noël
    Du monde sur Belfort ça hésite entre le sapin et la gare
    Wilson fermé par les flics

  • Les CRS innondent les boulevards de gazs à auteur d’Alsace Lorraine

    Des gazs à plusieurs endroits du cortège. Un gros groupe en direction de Belfort

  • Les gazs se dispersent

    Une grosse majorité du cortège se trouve en bas de la rue Bayard.

  • Le carroussel sous les gazs

    Une cinquantaine de personnes auraient réussi à passer.

    Jeanne d’Arc est innondée sous les gazs. Le cortège s’est scindé en différents groupes qui partent dans des directions différentes.

    Un type inconscient pris en charge par les médics.

  • Petit jeu du jour :

    Faire des allers retour entre Jeanne d’Arc et Jean Jaurès pour essayer de rentrer dans le centre. Sans succès pour le moment. Grosse explosion.

    Grosse arrivée de CRS à Jeanne d’Arc.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Si vous voulez rembobinez et jeter un oeil au déroulé de la journée d’hier, ça se passe par là :

Petits tours des bonnes choses à lire avant d’aller en manif

Force et de constater que l’État adopte une attitude de plus en plus offensive face aux manifestant·e·s. Alors voici un rappel des gestes individuels et collectif pour se protéger en manif, un résumé des droits face à la police et face à la justice. N’oublions pas que les téléphones et les caméras, des outils précieux pour les flics, dangereux pour les manifestant·e·s alors soyez prudent·e·s si vous utilisez votre téléphone en manif.
Et enfin si vous ne pouvez pas éviter d’aller à l’hôpital, voici comment échapper aux mouchard·e·s et aux flics à l’hôpital lorsqu’on a été blessé en manif

Défense collective et légal team

La Défense collective de Toulouse met en place une légal team pour assurer le suivi des personnes arrêté·e·s et faire le lien avec leurs proches.

Les proches des personnes arrêtées peuvent appeler au 07.58.25.22.19 (c’est possible avec Signal), et passer à la permanence dimanche à 17h à la Chapelle (36 rue Danielle Casanova).
Une permanence exceptionnelle se tient ce soir à la Chapelle dès 18h, pour les personnes interpellé·e·s hier soir ou leurs proches !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.