Plusieurs GL, dont le nôtre, ont été ostracisés : toutes nos propositions d’améliorations et de mandats ont été rejeté·es en blocs.
Nous avons observé ces derniers mois une autonomisation du Secrétariat Fédéral de l’UCL, avec des prises de décisions s’effectuant sans aucun mandat au mépris du manifeste, des statuts et du caractère autogestionnaire de l’organisation depuis le 11 avril 2023.
Dans ces conditions, il ne nous était plus possible de dénoncer et de lutter efficacement contre les comportements oppressifs et autoritaires au sein de l’UCL.
Nous communiquerons plus tard sur les dynamiques qui ont amené cette situation, nous avons besoin de temps pour nous reconstruire individuellement et politiquement avant de faire ce travail.
Dans un contexte de fascisation, avec la montée de l’extrême droite et d’un discours raciste et lgbti+phobes notamment, nous sommes sincèrement alarmé·es que des organisations telles que l’UCL décide de mettre ces sujets sous le tapis.
Nous souhaitons aujourd’hui tirer le bilan de l’échec de l’UCL. Nous continuons à militer en tant qu’anarchocommunistes au sein de notre nouveau collectif : ACIDE, où chacun·e aura sa place, sans position de pouvoir ou de supériorité.
Si vous voulez avoir plus d’information ou que vous souhaitez nous rejoindre dans la lutte, contactez-nous à l’adresse : toulouse-anarchocommuniste@riseup.net
Instagram : acide_toulouse
Twitter : acide_toulouse
Facebook : UnionCommunisteLibertaireToulouse (pour l’instant)
complements article
Proposer un complément d'info