Dernier sursaut pour le "débat" truqué sur la 3è ligne de métro
La commission du débat public, et tout particulièrement Jacques Archimbaut son président, s’était amuser à couper la parole à notre représentant lors du dernier débat public en décembre, notamment par des sarcasmes. Le président n’a jamais hésité à interrompre le public dans ses questions légitimes mais savait studieusement se taire lorsque Tisséo et les élus de Toulouse Métropole mentaient (par exemple lorsque Sacha Briand prétendait que le métro créait des voies cyclables, ce qui n’est jamais arrivé avec les 2 premières lignes de métro). Dès que nous dépassions 3 minutes de temps de parole, nous étions interrompus sèchement, et notre dernière intervention a été coupée à 3 reprises bien avant la fin de notre temps de parole...
Nous arrivons à la fin de ce "débat" truqué, moment où cette commission va rendre ses conclusions, et aucun des participants à la CNDP (tout particulièrement les associations, collectivités et entreprises) ne sont invitées à assister à cette conférence de presse.
Par ailleurs, ce rendu intervient à 12 jours de la dernière limite de temps pour que nous puissions nous exprimer, et Tisséo par la voix de son président a refusé de prolonger le délai de dépôt des conclusions de chaque acteur, sachant pourtant que dans les associations nous sommes tou.tes bénévoles et qu’il faut du temps pour qu’il existe du débat et des décisions.
Nous avons donc décidé de nous inviter pour cette dernière séance, ce sera le jeudi 16 février à 11h à l’hotel Mercure du centre saint georges, rue saint jérôme. Après avoir appelé la CNDP pour leur annoncer notre intention de venir, nous avons droit à un refus catégorique... Ils voulaient savoir comment nous étions au courant... Avant de nous raccrocher au nez...
Voilà comment ces gens-là voient la démocratie !
Nous créons donc un évènement fb pour le rassemblement devant l’hotel Mercure, apportez de quoi faire du bruit mais aussi oeufs et yaourts périmés, à l’image de leur démocrature !
Faites tourner, diffusez et venez massivement !
complements article
Proposer un complément d'info