Deux jours contre la répression ! Grève/Action 28/03-29/03

Flics, fachos, hors de nos facs ! Deux jours contre la répression :

Rassemblement mercredi 28 Mars à Toulouse, 13h12 à Saint Sernin

Rendez-vous pour jeudi 29 Mars après l’AG au Mirail pour une action !

Depuis des décennies, les interventions policières sur les campus sont des détonateurs, des actes de répression qui ne passent pas et qui entraînent systématiquement des réactions déterminées de la part des étudiant.es. Le 6 mars, une intervention policière ultra violente contre une occupation de l’Université Bordeaux Victoire montrait le vrai visage du gouvernement, de la police et de la Présidence de l’Université de Bordeaux. Depuis, les facs de Nantes, Dijon, Grenoble, Lille et Strasbourg ont connu des interventions policières similaires, parfois avec une grande violence, comme à Grenoble où cinq manifestant.es ont du être hospitalisé.es. À Montpellier, ce ne sont pas des policiers mais une milice d’extrême droite qui sont intervenus très violemment pour déloger une occupation de la fac de droit, et ce à la demande du doyen, le bien nommé Maréchal Philippe Pétel qui a depuis démissionné, bon débarras.

Suite à cette scandaleuse répression d’un mouvement s’opposant à la sélection à l’Université et militant pour une université libre, gratuite, ouverte à tous et émancipatrice, les militant.es de Lille ont appelé à une journée nationale contre la présence policière et fasciste sur les campus pour le mercredi 28 mars. Nous nous joignons donc à cet appel et appelons à une grande manifestation contre la présence de flics et de fascistes dans toutes les facs de France et d’ailleurs.

Nous appelons donc à un rassemblement mercredi 28 mars à 13h12 à Saint Sernin (Côté rue du Taur), ainsi qu’à une action le jeudi 29 vers 14h pour un départ (déter) après l’AG.

Afin d’être le plus nombreu.ses possible à cette manifestation, nous appelons les lycéens à bloquer leurs lycées et les étudiant.es à bloquer leurs universités. Nous appelons tous les travailleur.ses à se mettre en grève et à nous rejoindre afin de témoigner de leur solidarité vis à vis des étudiant.es victimes de répression policière et fasciste.

Venez nombreux avec vos parapluies contre la pluie (de coup) et de réformes (et de répression) en cours ! Défendons la fac goute que goute !

P.-S.

Partagez l’événement Facebook et invitez vos ami.es dessus

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.