Discussion sur l’impact psycho emotionnel des violences policières et de la répression Jeudi 20 avril à 18h Euphorie

Salut on est un petit groupe de personnes à vouloir lancer cette initiative et parler des conséquences psychologiques post-action.
On remarque dans notre entourage que créer un espace de parole sur ce sujet parle à beaucoup. On aimerait créer un espace de confiance ou l’on puisse parler du stress, des peurs et des chocs émotionnels que peuvent provoquer la répression, pour se sentir moins solo, se donner des tips, tenter de désamorcer la peur etc.
On a l’idée qu’en discuter, mieux les comprendre, c’est élaborer des pistes pour moins les craindre, sortir de l’impuissance et les traverser lorsque nous en sommes victimes.
On aimerait réfléchir à des moyens d’actions qui respectent nos propres limites, se donner des outils et de la force.
Pas besoin de faire des actions "vnr" pour se sentir de venir discuter et si t’en ressens le besoin quoi que tu fasse/ ne fasses pas, viens !

Pour cette première qu’on aimerait régulière, on a quelques propositions d’animation et thématique mais l’idée c’est aussi de laisse place aux idées des personnes qui veulent participer. Pour l’instant on imagine pas de mixité particulière. Pareil, ca peut être redéfini ensemble si il y a l’envie.

A jeudi 20/04 à 18h, euphorie.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.