On avait envie de créer un espace pour parler sur les critiques de la technique, la technologie, la science voire de la civilisation. Quelle est leur histoire ? Sur quoi elles s’appuient ? Quels en sont différents courants ? Qu’est-ce qui est à prendre ou à laisser dans nos luttes anti-autoritaires ?
On est pas des expert-e-s et on ne pense pas qu’on puisse trouver la réponse en une soirée. On veut partager nos ressources, nos connaissances, nos réflexions.
On se rends compte que cette proposition arrive en même temps que la diffusion d’une brochure sur les liens entre le mouvement anti-industriel actuel et l’extrême-droite. On a pas prévu de l’utiliser comme trame mais on pourra échanger dessus. Et par exemple essayer de comprendre qu’est-ce qui permet cette porosité.
D’autres textes sont bienvenus ! la discut peut être l’occasion de se partager des brochures, des articles, même des livres, en physiques ou avec des clefs USB.
Pour cette discussion, on veut poser un cadre anti-autoritaire, féministe, inscrit dans une écologie politique décoloniale. On ne veut pas voir apparaître des propos transphobes, racistes, ou relevant d’une autre oppression, ni remettre en question ce cadre au cours de la discussion.
A propos du lieu : C’est un squat qui n’a a priori pas de procédure mais qui est ouvert depuis un bon mois. C’est bien de le savoir : les risques d’expulsions ne sont pas à zéro, même si cela semble peu probable.
complements article
Proposer un complément d'info