Écologie - anti-industriel

Analyse et Mémoire > Logement

Confiné·e·s : pour renverser le capitalisme, prenons le temps de nous organiser et de nous fédérer !

Le collectif Laisse Béton, qui avait appelé à une manifest’action le 29 février à Nantes contre les projets destructeurs, inutiles du grand Ouest, appelle au développement de Zones d’Autonomie Définitives pour libérer des espaces de l’emprise capitaliste. Pour résister aux attaques à venir, il sera nécessaire de coordonner aussi bien les zones à défendre que les épiceries solidaires. En nous reliant, nous pourrons renforcer notre autonomie. Alors prenons le temps de l’organisation, de la construction d’outils pour renforcer nos alternatives radicales de sortie du capitalisme !

Ailleurs > Justice

Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.

à venir > Luttes écologiques

Causerie populaire : face à l’urgence écologique, que proposent les anarchistes ?

Le groupe Libertad de la Fédération Anarchiste organise sa première causerie populaire sur le thème "Face à l’urgence écologique, que proposent les anarchistes ? ".
Au programme de cet après-midi, vous trouverez :
- 14h : présentation du CRAS, de son local, de l’anarchisme, du groupe Libertad et ouverture de l’après-midi
- 14h30 : causerie avec Jean-Pierre Tertrais et débat général
- 16h : pause conviviale
- 16h30 : causerie avec Guillaume Carbou et débat général
- 18h : fin de (...)

breves > Féminismes

Communiqué carnavalesque des Bombes Atomiques

Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Durant cette semaine, nous avons appris à nous connaître, nous avons vécu dans une forme d’autogestion incroyable à 150 personnes sans hommes cisgenres, La grange a été transformée en cantine. De la cuisine collective, en action toute la journée émanaient des odeurs merveilleuses, tous les espaces disponibles ont (...)

breves > Nucléaire

Abandon du projet CIGEO

Il semblerait que le projet d’enfouissement de déchets radioactifs soit abandonné..!!
Un communiqué de presse à paraître lundi prochain qui l’annonce a fuité.
On n’a pas encore trouvé d’autres infos mais voilà ce qu’on a reçu.
Mise à jour : l’abandon du projet CIGEO était un canular Communiqué carnavalesque des Bombes Atomiques 2 mars

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-