Education : toutes et tous en grève le jeudi 8 janvier !

Suite à une grève reconductible de trois semaines menée par les collègues du collège REP+ Bellefontaine, plusieurs établissements ont fait grève le 9 décembre sur les questions de l’éducation prioritaire. Réuni-es en Assemblée Générale (80 personnes), ils ont appelé à la grève pour le mardi suivant en élargissant le front de la lutte aux écoles, aux précaires, aux CLAE et aux agents territoriaux. La nouvelle AG du 16 décembre (120 personnes) a voté une nouvelle journée de grève et d’action.
Assemblée générale à 10h à l’Université du Mirail.

*Pour l’arrêt de la précarité des personnels (A.E.D., AVS-AESH, CUI/CAE, stagiaires, contractuels, vacataires...)
*Contre la casse organisée du service public d’éducation
*Pour l’attribution immédiate des moyens nécessaires à l’ensemble des actrices/teurs de l’éducation (agents territoriaux, animatrices/teurs CLAE, personnels médicaux sociaux...)
*Pour une éducation de qualité en fonction des besoins réels territoriaux et sociaux.

Suite à une grève reconductible du collège REP+ Bellefontaine (3 semaines), plusieurs établissements ont fait grève le 09 décembre sur les questions de l’éducation prioritaire. Réuni-es en Assemblée Générale (80 personnes), ils ont appelé à la grève pour le mardi suivant en élargissant le front de la lutte, notamment aux écoles (certaines déjà mobilisées par ailleurs), aux CLAE et aux agents territoriaux. La nouvelle AG du 16 décembre (120 personnes) a voté une nouvelle journée de grève et d’action.
Chaque intervention mettait en lumière des problématiques communes (précarité des contrats et des salaires, éducation prioritaire, manque de moyens, pressions hiérarchiques...) liées à la gestion managériale de l’éducation.

La nécessité de construire un front commun, la lutte et la solidarité (titulaires et précaires de droit public ou de droit privé) sont indispensables pour gagner. Toutes ces luttes qui peuvent sembler sectorielles ne le sont pas !!
Elles sont toutes motivées par le rejet d’une société inégalitaire où les plus pauvres et les plus précaires sont la première cible de cette politique d’austérité et d’injustice sociale.

AG à 10h à l’université du Mirail
pour une journée d’action !

Les personnels grévistes réuni-es en Assemblée Générale le 16 décembre.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.