Envahissement de la rédaction de La Dépêche du Midi

Le Samedi 23 Avril, dans la continuité des actions menées depuis le début des vacances scolaires pour faire vivre la mobilisation contre la loi Travail, des étudiant-e-s mobilisé-e-s du Mirail ainsi que des salarié-e-s ont décidé d’envahir la rédaction du journal La Dépêche. Un récit à lire sur le site du CAMé (Collectif Auto-Média étudiant).

L’action avait pour objectif principal de dénoncer le contrôle de la presse par le pouvoir qu’il soit politique ou économique. Une action qui répondait à l’appel de Nuit Debout pour faire du 23 avril une journée de « séparation du MEDEF et de l’état ». Au passage, les personnes ayant participé à l’action ont signifié de façon direct le ras-le-bol vis-à-vis de la couverture médiatique de leur mouvement.

(...)

Le groupe a pu brièvement s’entretenir avec le rédacteur en chef adjoint et faire passer un communiqué répondant à l’article titrant « Le mouvement étudiant s’essouffle », article annonçant au passage des chiffres même inférieurs à ceux de la préfecture… Le communiqué mettait en avant qu’il y avait toujours un appel à la grève pour le 28 avril et que cette grève doit déboucher sur des assemblées générales dans chaque entreprise pour poser la question de la grève reconductible jusqu’au retrait total de la loi Travail. Ce communiqué n’a pas été diffusé dans l’édition du dimanche comme l’avançait le rédacteur en chef adjoint.

A lire en intégralité ici

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.