Notre UD condamne fermement les gazages policiers contre les manifestations du 20 et 22 février. Comme à notre habitude, nous appelons à l’unité et à la vigilance face à la répression de l’État et du patronat.
La conférence de financement des retraites qui vient de s’ouvrir est un piège grossier. Le projet de retraites par points n’est ni amendable ni négociable. Par ailleurs, nous tenons à rappeler l’imminence de l’entrée en vigueur du deuxième volet de la contre-réforme de l’assurance chômage, qui baissera le montant des indemnités de millions de chômeur·euses. Le premier volet, entrée en vigueur le 1er novembre dernier, a durcit les conditions d’ouverture de droits et a donc déjà privé d’indemnités des centaines de milliers de chômeur·euses. Nous ne laisserons pas le patronat et le gouvernement casser nos systèmes de solidarités collectives ! Pour arracher le retrait de ces contre-réformes, l’UD CNT invite l’ensemble des travailleurs et travailleuses du département, salarié·e·s ou au chômage, en formation ou à la retraite, à redoubler d’effort et de détermination dans la lutte en cours.
En ce sens, et dans un soucis de convergence, l’UD CNT 31 appelle tous les travailleurs et travailleuses de Haute-Garonne à la grève pour le - trop lointain - 31 mars, et se joint aux appels suivants :
- mardi 25 février, 13 h, théâtre de la Cité : AG Art, culture, chômeur·euses et précaires
- mardi 25 février, 18 h, Amphi MDS2 : AG interprofessionnelle commune de Toulouse
- samedi 29 février, 14 h, Jean-Jaurès : manifestation Gilets Jaunes
L’Union Départementale des syndicats CNT de Haute-Garonne
Toulouse, le 23 février
https://iaata.info/IMG/pdf/23_02_20_cp_ud_cnt_31.pdf
33, rue Antoine Puget 31200 Toulouse
http://www.cnt-f.org/cnt31/
Tél : 07 81 10 63 66
cnt.31@cnt-f.org
Pour nous suivre sur les réseaux sociaux libres : Diaspora, Mastodon et XMPP
complements article
Proposer un complément d'info