Et si on n’allait pas voter ?

Deux jours tous les cinq ans, on peut se féliciter d’avoir accompli son devoir citoyen, retourner taffer le cœur léger, lavé.es de toute responsabilité politique, débarassé.es de tout pouvoir, après s’être culpabilisé.es en se disant que si on s’abstient, on laisse la place à l’extrême droite.

  • Tract et affiche pour le rendez-vous de dimanche soir 20h Jean Jaurès

    En format PDF, à télécharger

    PDF - 921.3 ko
    Tract A4
    PDF - 1000 ko
    Affiche A3

Alors non, on n’est pas responsables de leurs scores flippants. C’est l’état qui (se) nourrit (de) la montée du fascisme. Que tout le monde aille voter massivement ne changera pas le fait que les idées fascistes sont déjà là, de plus en plus décomplexées. Et les abstentionistes ne sauraient en être la cause.

De plus, voter, pour qui que ce soit, c’est laisser entendre qu’on est d’accord avec la manière dont ça s’organise. Est-ce que t’as eu l’impression que ça avait eu un impact la dernière fois que t’as mis un bout de papier dans une urne ? On ferait mieux de chercher des chemins hors de la politique institutionnelle.

Pour nous, le combat contre l’état, le capital et ses extensions fascisantes, il se passe dans la rue, dans la vie quotidienne, pas via la médiation d’un bulletin de vote ni d’un parti politique.Le Pen, on n’en veut pas, Macron non plus, Mélenchon pas plus.On veut pouvoir s’organiser, se rencontrer, décider ensemble de tout, tout le temps !

Les urnes, c’est pour les morts !

Retrouvons-nous dimanche 24/04 à 20h à jean jaurès

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.